Se porter garant

MrGriz Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 - 19 avril 2015 à 20:42
MrGriz Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 - 25 avril 2015 à 16:09
Bonjour,
en raison de nombreux problèmes dans notre logement actuel, mes parents et moi même souhaitons déménager.
Seul problème : les revenus.
En règle générale, il faut pouvoir assurer 3 mois de loyer avec ses revenus net. Mes parents totalisent 1800€ ce qui nous amène à trouver un logement de 600€, pas facile.
Alors voila, certains logement de 650€ nous conviendrait mais la somme dépasse. Donc je me demandais la chose suivante :
Je suis actuellement étudiant et vais passer mon BTS dans 1 mois. Je compte travailler ensuite. En supposant que je trouve un travail, puis je me porter garant, finalement j'aurai juste a me porter garant de peut être 100-200€ tout en supposant que je posséderai mon logement à coté? Et éventuellement, voyez-vous d'autre solution?
Merci et bonne soirée

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12619 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 8 704
19 avril 2015 à 21:28
Bonjour,

ça ne fonctionne pas comme ça. Le garant n'est pas garant de la différence mais de la totalité du loyer, donc il faudrait que vous même vous touchiez plus que vos parents réunis. De plus vos propres dépenses de loyer seraient prises en compte. Donc à moins d'avoir un excellent salaire (ce que je vous souhaite mais dont je doute en sortie d'études) vous ne pourrez pas être garant pour vos parents.
0
MrGriz Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
Modifié par MrGriz le 25/04/2015 à 16:10
Très bien, merci de votre réponse.
Et une autre solution :
Si j'obtient un emploi et que ma periode d'essai est finie, est ce que l'on peut considéré pour l'achat d'un logement, que nos revenus sont ceux de mes parents et le miens compris. Et si c'est le cas, comment ça se passe pour mes parents si je compte déménager par la suite?
0