Travaux de locataire

muzzip Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 25 avril 2015 à 13:08
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 25 avril 2015 à 16:15
Bonjour,

Je suis installé dans un nouvel appartement et il a été convenu avec ma propriétaire que je m'occupais des travaux d'amélioration (peintures, ponçage et huilage des parquets). Elle m'a accordé le montant d'un loyer mais je lui ai dit que je lui envoyais aussi les factures contre remboursement (location des machines de ponçage, peintures). Le montant est de 670 euros et j'ai un loyer de 430 euros. Aujourd'hui elle me dit qu'elle ne fera que déduire le montant des dépenses de matériel sur le montant du loyer accordé au départ. Devant mon étonnement et mon embarras, elle me rétorque qu'elle aurait pu demander à une société de refaire les travaux car cela aurait été déductible de ses impôts. Cela lui aurait épargner tout ces "tracas". Car sortir finalement cet argent pour obtenir un logement propre et décent, cela ne lui convient pas. Il faut dire qu'au départ, en voyant le logement en l'état (càd non rénové) elle m'a dit qu'elle en a vu de pires à Paris et à Lyon qui étaient quand même loués.

Il faut savoir que nous avons dû reprendre le contrat de location ainsi que l'état des lieux qui ont été rédigés n'importe comment par la propriétaire (elle m'a demandé au départ si je pouvais l'aider à trouver le modèle d'un contrat de location car elle n'y connaît rien :) ). Donc ce "litige" interviendrait alors que nous n'avons pas encore signé les papiers officiels de location.

Que puis-je faire pour récupérer la totalité de mes dépenses inhérentes au travaux ?

Merci d'avance

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
25 avril 2015 à 15:43
Bonjour,

A part le matériel, quels frais souhaitez-vous récupérer ?

Si j'ai bien compris l'état des lieux n'est pas signé ? Et le bail ?

Cordialement
0
muzzip Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
25 avril 2015 à 15:55
l'état des lieux est signé mais il y a eu révision du montant du loyer après signature donc il faut refaire le contrat de location et le bail.
Je souhaite avoir un mois de loyer plus l'ensemble des frais de matériel.
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
25 avril 2015 à 15:58
"mais il y a eu révision du montant du loyer après signature donc il faut refaire le contrat de location et le bail. "

Révision à la hausse ou à la baisse ?

"Je souhaite avoir un mois de loyer plus l'ensemble des frais de matériel."
Votre demande est normale mais pourquoi ne pas avoir négocié avant de signer ?

Désormais forcément c'est plus compliqué...
0
muzzip Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
25 avril 2015 à 16:13
Révision à la baisse.
Certes cette révision est intéressante pour moi mais le problème vient du fait qu'elle ne comprend que ce qu'elle a envie de comprendre à savoir "rembourser que les factures". Je ne savais pas qu'il fallait signer un avenant stipulant cet accord amiable. Mais comme tout les papiers sont à refaire, quel est le moyen que je peux employer pour lui demander de rembourser ce sur quoi elle avait pris un engagement, certes oral...

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 avril 2015 à 16:15
" Mais comme tout les papiers sont à refaire, quel est le moyen que je peux employer pour lui demander de rembourser ce sur quoi elle avait pris un engagement, certes oral... "

Tentez de négocier... mais vous n'êtes pas en position de force avec un contrat déjà signé et des frais déjà engagés par vous.

Cdt
0