Double bail pour un appartement meublé
rzn
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2015
-
24 avril 2015 à 15:25
rzn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 25 avril 2015 à 14:44
rzn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 25 avril 2015 à 14:44
Bonjour,
Je loue un appartement meublé à l'année.
Il y a un an, 2 étudiantes, amies, m'ont demandé de le louer en faisant un bail à chacune, pour une chambre meublée.
L'une d'entre elle doit quitter l'appartement.
Que devient le bail de l'autre?
Celà va etre compliqué de relouer à une 2 ème personne...et ce n'est pas mon but!Je préfère louer à un seul bailleur!
Puis -je lui signifier son congès en meme temps que son amie?
Merci de votre aide
Cordialement
RZN
Je loue un appartement meublé à l'année.
Il y a un an, 2 étudiantes, amies, m'ont demandé de le louer en faisant un bail à chacune, pour une chambre meublée.
L'une d'entre elle doit quitter l'appartement.
Que devient le bail de l'autre?
Celà va etre compliqué de relouer à une 2 ème personne...et ce n'est pas mon but!Je préfère louer à un seul bailleur!
Puis -je lui signifier son congès en meme temps que son amie?
Merci de votre aide
Cordialement
RZN
A voir également:
- Double bail pour un appartement meublé
- Bail meublé pdf - Guide
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Double nom de famille inconvénient - Guide
- Lacamo bail ✓ - Forum Justice
- Montant apl meublé et non meublé - Forum CAF
1 réponse
bonjour, il semble que vous soyez propriétaire.
Et vous dites : "je préfère louer à un seul bailleur"... ???
Vous n'êtiez pas obligé de faire deux baux. Sinon l'une part, et l'autre n'a pas à payer pour la totalité du loyer, ni celle qui est partie non plus.
Elles ont voulu éviter la clause de soldidarité.
De toutes façons, si l'une part, il faudrait au minimum fermer la chambre qu'elle occupait, et fermer le chauffage de cette pièce.
Il aurait fallu mettre une clause comme quoi les deux baux devaient être résiliés en même temps.
Essayez de lui dire que soit elle part, soit elle paie pour tout le logement, ou bien elle trouve une autre colocataire qu'elle vous présentera pour voir si elle présente les garanties..
Si c'est une étudiante, il est probable qu'elle ne s'éternisera pas.
Et vous dites : "je préfère louer à un seul bailleur"... ???
Vous n'êtiez pas obligé de faire deux baux. Sinon l'une part, et l'autre n'a pas à payer pour la totalité du loyer, ni celle qui est partie non plus.
Elles ont voulu éviter la clause de soldidarité.
De toutes façons, si l'une part, il faudrait au minimum fermer la chambre qu'elle occupait, et fermer le chauffage de cette pièce.
Il aurait fallu mettre une clause comme quoi les deux baux devaient être résiliés en même temps.
Essayez de lui dire que soit elle part, soit elle paie pour tout le logement, ou bien elle trouve une autre colocataire qu'elle vous présentera pour voir si elle présente les garanties..
Si c'est une étudiante, il est probable qu'elle ne s'éternisera pas.
25 avril 2015 à 14:44
Oui effectivement je suis propriétaire et donc bailleur!
Elle me propose quelqu'un pour prendre sa place.
Je vais essayer de mettre cette nouvelle clause dans le prochain bail mais j'imagine que je ne pourrai modifier celui de celle qui reste..
Je pense qu'elles avaient fait ça aussi pour toucher chacune leur APL...C'est possible?