Provisions pour charges différentes du bail

mymy - 23 avril 2015 à 17:05
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 24 avril 2015 à 18:48
Bonjour,
Je suis locataire depuis 1an et demi et j'ai signé un bail qui indiquait des charges s'élevant àà 15euros cependant j'ai toujours payé 25euros. Je n'ai jamais reçu de bilan en fin d'année et je voulait savoir quelles démarches pourrais je faire pour résoudre ce problème merci .

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
23 avril 2015 à 20:30
Bonsoir,

Euh ... question : pourquoi avoir payé 25 euros si votre bail disait 15 euros ??!!

Vous faites une lettre RAR à votre bailleur pour lui demander de procéder à une régularisation des charges.

Sauf
si vous êtes en meublé et au forfait : auquel cas, il n'y aura pas de régularisation.

Cdlt
1
Bonsoir,
C'est malheureusement prélevé tous les mois. Je suis passée à mon agence plusieurs fois pour leur demander des explications mais ils me répondent à chaque fois quels ne savent pas et qu'ils faut attendre la régularisation...
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
24 avril 2015 à 18:48
Eh bien il ne faut pas attendre pour les mettre en demeure (avec lettre RAR et objet "mise en demeure") de vous donner des explications sur cette augmentation substantielle des provisions non prévue au bail et de procéder à la régularisation des charges... vous êtes en location depuis un an et demi et la régularisation des charges doit avoir lieu chaque année : faites le calcul ...
0