Contentieux sur intervention d'un serrurier.

cassiopee5 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 22 avril 2015 à 16:43
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 23 avril 2015 à 19:04
Bonjour,

Nous avons emménagé il y a 6 jours dans un nouveau logement, dont la porte a 3 verrous. On nous a indiqué celui du bas comme défectueux, et qu'il ne fallait pas le fermer, indication que nous avons suivi à la lettre, le temps de pouvoir changer le verrou. Le problème est que le dit verrou avait comme problème de "sauter" et de se fermer en partie, même en étant déverrouillé, juste assez pour bloquer la porte.

Hier nous nous sommes donc retrouvés bloqués dehors à cause de ce verrou défectueux non-verrouillé. Nous avons fait intervenir un serrurier, pris en charge en partie par notre assurance, mais 100 euros restent de notre poche. L'agence refuse de payer ceci, quand bien même le serrurier a bien indiqué que le verrou a bloqué la porte sans être verrouillé, et que donc cela est vraiment du au verrou...
Quel recours avons nous pour que l'agence prenne cela en charge?

Merci

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
22 avril 2015 à 19:04
Bonjour,

Le défaut du verrou était noté sur l'état des lieux ? ou vous avez fait part ce ce défaut par écrit à l'agence ?

Cdlt
0
cassiopee5 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
23 avril 2015 à 11:02
Bonjour,

Non, car on n'a appris le dysfonctionnement extrême du verrou qu'une fois l'incident survenu (comme indiqué, on a emménagé il y a seulement 6 jours, 7 aujourd'hui), c'est le serrurier qui nous a indiqué que le verrou était en cause, même non-verrouillé. Le courrier de modification d'état des lieux part aujourd'hui, conformément au délai légal, avec la liste des autres dysfonctionnements constatés...

Cordialement
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
23 avril 2015 à 19:04
Bonjour,

Il faudrait rappeler à l'agence que le bailleur est censé fournir un logement en bon état d'usage et de fonctionnement ... ça aurait été bien d'avoir un écrit du serrurier pour prouver que votre responsabilité n'était pas en cause.

Cdlt
0