Préavis de 1 mois - Fin de CDD, début d'un nouveau CDD

Naabal669 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 - 24 avril 2015 à 22:05
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 25 avril 2015 à 06:10
Bonjour,

Je fini mon CDD à la fin avril. Mon entreprise actuelle me propose cependant un nouveau CDD sur un poste équivalent mais sur une autre agence.

Je me vois donc obligé de déménager.

J'ai cru comprendre que le non renouvellement de CDD ne garantissait pas le préavis de 1 mois. Qu'en est-il réellement?

Si je pose mon préavis avant la fin du mois d'avril, cela ne va t'il pas poser de problème étant donné que je poserai mon préavis en étant encore en poste?

Dans tous les cas, je suis redevable du mois de mai à mon bailleur même si je ne serai plus dans l'appartement mais je ne voudrais pas être obligé de payer les mois suivants.

Ma question est la suivante : dois je en appeler à la "perte d'emploi" ou à la "mutation" pour le préavis de 1 mois?

Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
Modifié par maylin27 le 25/04/2015 à 06:12
Bonjour,
J'ai cru comprendre que le non renouvellement de CDD ne garantissait pas le préavis de 1 mois. Qu'en est-il réellement?
C'est le contraire !!! le non renouvellement ouvre droit au préavis réduit a condition qu'il ne soit pas suivi immédiatement d'un autre contrat.
Si la fin de votre CDD est le 30 avril et que vous recommencer un autre CDD dans la meme entreprise au meme endroit le 1/05 pas de préavis réduit.
Si la fin de votre Cdd est le 30 avril et que vous commencer le 15 mai ok pour le préavis réduit.
Si vous terminer votre CDD le 30 et que vous commencer un autre emploi dans un autre département oK pour préavis réduit.

Si je pose mon préavis avant la fin du mois d'avril, cela ne va t'il pas poser de problème étant donné que je poserai mon préavis en étant encore en poste?
Vous devez avoir perdu votre emploi pour bénéficier du préavis réduit.

votre cas n'entre pas dans celui d'une mutation.

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0

Discussions similaires