Droit et obligation, problème de pression d'eau

Mélinda - 25 juil. 2015 à 02:13
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 25 juil. 2015 à 08:18
Bonjour,

Nous vivons aux Antilles, en Guadeloupe plus précisément. Nous louons une maison familiale, j'entends par-là qu'elle appartient à une cousine.
Lorsque ma mère a visité les lieux (Je n'étais pas présente car à cette époque je devais passer mes examens du BAC), la maison n'était pas neuve mais habitable.
En aménageant, notre cousine/propriétaire nous a parlé de possible coupure d'eau sans gravité. En Guadeloupe, il y a énormément de coupure d'eau.
La première année, il y a eu plusieurs petites coupures d'eau ou de pression d'eau faible. Mais plus les années ont passé, et plus les coupures d'eaux se prolongeaient dans le temps.
A présent, nous sommes privés d'eau durant toutes nos journées. Nous devons attendre 23h ou 00h durant la période scolaire et 3h ou 4h du matin pour pouvoir nous approvisionner en eau (J'entends par là, remplir des bouteilles et bidons d'eau).
Il arrive parfois de ne pas avoir d'eau de toute la journée, toute la nuit et la journée du lendemain.
Le verdict est tombé, la cause de ces coupures d'eau est dû au fait que la propriété soit située en hauteur, donc la pression d'eau ne parvient pas à notre habitation. La solution serait la pose d'une pompe.

- Est-ce l'obligation du propriétaire ou du locataire de se charger de la pose de cette pompe?
- Si le propriétaire se charge de poser la pompe, est-il en droit d'augmenter le loyer ou d'exiger autre chose de la part du locataire ?

Je vous remercie d'avance.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
25 juil. 2015 à 08:18
Est-ce l'obligation du propriétaire ou du locataire de se charger de la pose de cette pompe?

C'est au propriétaire d'effectuer le pose de la pompe

- Si le propriétaire se charge de poser la pompe, est-il en droit d'augmenter le loyer ou d'exiger autre chose de la part du locataire ?

Non
0