Trouver un logement avec un CDD

Clemdsn Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 23 juil. 2015 à 23:11
 guy - 24 juil. 2015 à 02:24
Bonjour,

Je suis âgée de 19 ans, je suis encore étudiante, je n'ai donc pas de revenu salarial. Mon compagnon, en revanche est salarié en CDD qui malheureusement n'est reconduit que de manière irrégulière.

N'ayant plus aucun contact avec mes parents, et étant hébergée de manière temporaire, nous avons besoin de nous loger. Je précise que mon compagnon vit encore chez ses parents, il n'a donc pas son propre logement. Le bail serait donc à nos deux noms.

Seulement, n'ayant plus de contact avec mes parents, nous ne disposons d'aucun garant pour une location.

Je perçois pour ma part, une pension alimentaire versée par ma mère, à hauteur de 150 euros par mois.

Est-ce possible de louer un studio avec aussi peu de garantie ? A qui m'adresser ?

Je précise que je n'ai que jusqu'à septembre pour trouver un logement, car je ne peux me faire héberger plus longtemps.

Merci d'avance.

1 réponse

bonjour, sans garant, dans votre situation à tous les deux, c'est quasi impossible.

Essayez de trouver un logement contre petit loyer en échange de menus services, par exemple chez des personnes qui avancent en âge, ce qui pourrait les sécuriser.

Parfois les gens ont de grandes maisons avec des pièces en rez-de-chaussée, et leur logement à l'étage. Bien sûr pour cela, il faut être très sérieux, serviable et de confiance.

Mais ça peut être un moyen de se loger dans un cas comme le vôtre. Et ce serait moins contraignant que d'aller travailler à Mcdo.

Mettez une annonce dans les "demandes" de la rubrique logement du bon coin, en parlant un peu de vous pour que les gens voient un peu votre profil.
0