Pas assez de revenu pour avoir un appartement

Rudy -  
 Rudy -
Bonjour,
Ma petite amie ainsi que moi même cherchons un appartement à Metz (ville de 200 000 hab à l'est de la france). Mais nos revenus sont trop faibles pour la plupart des proprietaires... Personnellement je gagne un peu plus qu'un smic et ma copine gagne le rsa (elle est en formation) plus des aides de son père. A nous deux nous gagnons presque 1900 euros et cela fait six mois que l'on scrute le bon coin pour trouver la moindre annonce à nos prix mais rien n'y fait. On se fait jeter par tous les proprios en nous disant qu'on gagne pas assez alors que lorsque j'étais étudiant, je gagnais 500euros + une petite bourse et j'arrivais à payer un loyer de 300 euros. Et les agences c'est pas la peine d'y penser. Et pour les logement sociaux il nous manque une tripoté de gosses pour qu'ils nous accepte. Aidez nous!!! Nous ne savons pas quoi faire et de plus cela presse car la fin du bail actuel de ma copine est bientôt fini et la proprio veut vendre son appartement après.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

william049

Vous ne gagnez pas assez seul et votre copine n'a que le RSA, qui n'est pas saisissable. Conclusion, si vous ne payez pas, les propriétaires auront du mal à récupérer leur dû.

cdt
0
Rudy

Mais on habite pas à Paris!!!! Un loyer chez nous (pour ce qu'on veut) c'est entre 500 et 650 euros avec les charges
0
Rudy

De plus ma copine paie déjà un loyer à elle toute seule de 420 euros, avec les apl et toutes les autres aides on arrive facilement à suivre!
0