Agence Immobilière ( Vendeur de listes )
GlennLEQ
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
-
Modifié par gerber1 le 19/08/2015 à 15:45
étudiante - 20 août 2015 à 13:26
étudiante - 20 août 2015 à 13:26
A voir également:
- Agence Immobilière ( Vendeur de listes )
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Simulateur frais d'agence immobilière - - Achat-Vente
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Le vendeur n'a pas vidé la maison - Forum Immobilier
- Peut on faire un cheque de banque dans une autre agence - Forum cheques
1 réponse
Bonjour, j'ai eu le même tour hier, j'étais moi à la recherche d'un appartement sur Nantes, en tant que future étudiante je n'avais qu'un budget de 350€ par moi pour ma location, j'avais contacté plusieurs agences et particuliers avant ma visite histoire de prévoir les rendez-vous sur la journée, et je suis tombée sur une dame me disant qu'il était préférable de passer à son agence qu'elle avait beaucoup d'autres biens à me présenter. Une fois là bas, elle m'a demandé à nouveau tout mes critères de recherche et a ajouté qu'il était un peu tard pour faire de tel recherches car je dois emménager 1semaine et demie. Elle a ajouté que nous avions de la chance car elle avait beaucoup de bien à nous présenter. Ce qui était vrai vu qu'elle nous a fourni une liste de 46 logements soit disant disponibles. Suite à ça elle nous a demandé de payer des honoraires, moi surprise je lui ai dit mais ça ne se paye pas une fois le contrat signé ?! Elle m'a répondu que non , que leur agence fonctionnait comme ça, 165€ à donné et elle nous ferait visiter des logements (ceux de la liste) dans la journée. Une fois l'argent donné, elle nous remet un contrat à signé qu'elle nous explique brièvement mais biensûr sans lire les petites lignes. Une fois le contrat signé c'est alors là qu'elle nous annonce, en nous donnant la liste, que nous devons nous même contacter les propriétaires et voir avec eux pour visiter... Elle nous propose de commencer par un propriétaire qui détiens pas mal de bien mais nous dit que nous devons aller à tel autre agence car c'est eux qui ont les clés. Une fois arrivés à l'autre agence, on nous dit qu'il n'est pas possible de visiter des biens comme ça qu'il faut prendre rendez-vous et que la soit disant agence par laquelle nous sommes passé n'est pas une agence immobilière, qu'ils ont juste acheté une liste à des propriétaires ou agence immobilière et vendent cette liste aux étudiants ou tout autre locataire. C'est alors là qu'on se rend compte que nous sommes victimes d'une arnaque, payer 165€ pour une liste d'appartement en ayant la moitié de la liste non visitable ainsi que l'autre moitié à effectuer seul... Ils sont très intelligents, ils ont la tchatche et leur cible est bien évidemment les étudiants naïves comme moi ou tout autre... Donc surtout si vous êtes à la recherche d'un appartement sur Nantes n'allez surtout pas chez Fil'Immo.