Location meublée saisonnier ou non ?

Ipsosis Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 19 août 2015 à 19:59
djivi38 Messages postés 52208 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 19 août 2015 à 20:22
Bonjour,

Je propose un appartement meublé, de standing, offrant des commodités d'accueil (linges, serviettes etc ...), à la location d'un an minimum.
Dans cette configuration, des locataires sont restés 2 mois et mettent fin à leur location pour des raisons personnelles. Etaient à leur nom et à leur charge, l'eau, le gaz, l'électricité et l'abonnement internet.
A présent, nous avons des demandes de location pour une durée de 4 mois et les personnes souhaitent que nous proposions, moyennant une majoration forfaitaire du prix mensuel de la location, que nous prenions à notre charge l'internet, l'eau, le gaz et l'électricité.
suis-je alors dans le cas juridique, d'une location saisonnière ? ...
Suite à cette future location de 4 mois, si je trouve des locataires pour une période d'un an, puis-je maintenir les mêmes prestations dans le cas d'une location dans le cadre d'une résidence secondaire ? Puis-je jongler entre deux cas de location : saisonnière ou meublée "traditionnelle" ?

Merci de vos éclairages !

1 réponse

djivi38 Messages postés 52208 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 15 393
19 août 2015 à 20:22
Bonjour,

une location saisonnière est conclue pour une saison (maximum 90 jours/année civile) ET ne doit pas constituer la résidence principale du locataire.
Voir ce lien plein de renseignements sur les différents types de location :
https://www.pap.fr/bailleur/location-vide-meuble/la-duree-du-bail-de-location/a7642/la-duree-des-locations-meublees
Cdlt.
0