Demande de sortie des lieux pour cause de possession d'un animal

Cynthia S. - 19 août 2015 à 15:57
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 19 août 2015 à 16:02
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en Licence Professionnelle et j'effectue un stage loin du domicile de mes parents. J'ai donc dû trouvé un logement pour cette période près de Châteauroux.
J'ai pour celui-ci signé un bail en présence du propriétaire et lui ai bien précisé que je possédait deux cochons d'inde comme cela est demandé par la loi (me semble-t-il). Le propriétaire en question n'était pas pour, je lui ai donc assuré qu'aucune odeur ou dégradation ne serait faite.
Le logement était propre et bien entretenu. Sauf que dès le soir de mon entrée dans les lieux et alors que mes animaux n'étaient pas encore dans le logement, des odeurs dégoûts sont arrivés après avoir pris ma douche. J'en ai donc parlé à mon propriétaire de façon à ce qu'il soit au courant.
Depuis, il me somme de quitter les lieux prétextant que les odeurs nauséabondes proviennent de mes animaux et qu'il ne tolérerait pas que l'odeur s'incruste. Je précise que depuis le 8 juillet, date où j'ai emménagé, le propriétaire n'est jamais entrer dans l'appartement et que donc il n'a pas pu constater de lui même les odeurs.
Il m'a demandé de quitter les lieux d'ici le 1er août mais ma situation de stagiaire freine ma recherche de logement.

Quels sont mes recours et quelles solutions pourraient résoudre ma situation.

Merci pour votre aide.

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
19 août 2015 à 16:02
Bonjour,

Il m'a demandé de quitter les lieux d'ici le 1er août

Cette demande n'est pas légale ignorée là.
2