Travaux bruyants

carton - 21 août 2015 à 09:30
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 21 août 2015 à 09:42
Bonjour,
J'ai emménagé dans un appartement en centre ville il y a deux ans.
Depuis Octobre 2014, il y a des travaux constamment autour de cet appartement : 6 mois de travaux dans l'appartement du dessous (le propriétaire de cet appartement a du faire appel a deux entreprises donc deux chantiers) très bruyants, et construction d'un parking souterrain sur la place en face de mes fenêtres donc des chantiers réguliers et depuis deux mois de la bétonneuse et du marteau piqueur sous mes fenêtres dès 7h du matin (vive les vacances en été!).
Mon logement n'est pas équipé de double vitrage, la situation et le bruit deviennent vraiment invivables pour moi au bout de 10 mois de réveils en sursaut et d'incapacité à travailler de chez moi (la moitié de mon boulot se fait chez moi). Épuisement, irritabilité au moindre bruit, départs de mon logements, organisation autour de ces travaux. Les travaux de la place vont encore durer et je ne peux pas financièrement me permettre de chercher un autre appartement, mon dossier ne passerait surement pas. Je n'ai jusqu'ici pas réagi car je ne connais pas mes droits en matière de travaux extérieurs à mon logement.
Puis-je faire une demande pour qu'on m'equipe de double vitrage? Puis-je demander une reduction sur mon loyer?
Je vous remercie par avance.

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
21 août 2015 à 09:42
bonjour

vous ne pouvez rien faire ,les travaux sont nécessaires et ont fait l'objet d'un permis régulier je suppose .donc c'est un inconvénient temporaire de voisinage

votre propriétaire n'est pas obligé de vous mettre des doubles vitrage ,ni vous réduire le loyer .il n'y est pas responsable de ces nuisances temporaires.
0