Locataires qui se séparent : ambiguité bail

yomches Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 18 août 2015 à 13:35
 Utilisateur anonyme - 21 août 2015 à 05:56
Bonjour,

Mes locataires, en concubinage, se séparent et veulent tous 2 garder le logement. Je ne passe pas par agence, le bail est au nom de la femme mais "représenté" par son compagnon, qui a signé car elle n'habitait pas encore le département au moment de l'état des lieux....
De plus, 6 mois après leur entrée, je n'ai toujours pas eu de caution (elle avait fait une demande FSL qui selon elle tarde beaucoup), en revanche, j'ai en ma possession le chèque de son compagnon qui me l'avait laissé en garantie et que je n'ai pas encaissé.
A ce jour, les loyers sont payés correctement malgré leur différent.

Chacun m'envoyait des messages pour que j'atteste son droit de garder le logement ce que je me suis refusé à faire pour conserver une neutralité.

Afin de trancher la situation car ils ne peuvent trouver de terrain d'entente par eux mêmes, j'ai redemandé à chacun un dossier actualisé comprenant : 3 derniers bulletins de salaire, contrat de travail, avis d'imposition et garant afin de faire un comparatif et de choisir le dossier le plus sécurisant pour moi.

Qu'en pensez vous?

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 août 2015 à 05:56
Bonjour,

Pour moi il n'y a pas à choisir.
il y a un seul détenteur du bail pas deux.puisque que le bail comporte un seul nom.
2