Dégât des eaux delais

Soap14 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 20 août 2015 à 16:52
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 20 août 2015 à 17:35
Bonjour a tous,
J'ai subi un dégât des eaux le 30 mai 2015, bientôt 3 mois, et aucune réparations n'as était faite.

tout as était fait en bonne forme, assurance déclaré de chaque coter, bilan, la douche de mon voisin a changer, et 2 trous fais dans le plafond (chez moi).
c'est l'agence qui doit s'en charger mais il ont pas l'air bien presser, et sont incapable de me m'expliquer pourquoi c'est toujours pas fait!

Bref, mes questions sont:
-L'agence a t'elle un temps a respecter pour faire les travaux?
-Quelle vois légale je peut utiliser pour qu'ils accéléré?

Un grand merci d'avance pour ceux et celle qui s'auront m'aider ou m'aiguiller dans ma recherche.
Bonne journée a tous :-)

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
20 août 2015 à 17:35
bonjour

c'est l'agence qui doit s'en charger mais il ont pas l'air bien presser, et sont incapable de me m'expliquer pourquoi c'est toujours pas fait!

la période des vacances, probablement, et le temps de séchage.

L'agence a t'elle un temps a respecter pour faire les travaux?

juridiquement chronométré, non.
et elle est soumise aux délais de gestion de l'assureur (ce n'est pas elle qui va avancer les fonds) et à celui des entreprises.
après, la perte d'usage (réelle) consécutive peut se calculer financièrement.

Quelle vois légale je peut utiliser pour qu'ils accéléré? 

courrier recommandé pour mise en demeure de faire; mais avec le fait d'un tiers, vous n'avez pas énormément de billes.
0