Résiliation bail

Lonia59 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 - Modifié par Lonia59 le 25/09/2015 à 19:09
 Lonia59 - 26 sept. 2015 à 17:48
Bonjour,
Nous avons aujourd'hui fait l'état des lieux du logement que nous allons louer à partir du 1er Octobre.
Cependant lors de ma première visite en Juin, le logement était propre. Et aujourd'hui la surprise... Tout les murs sont couverts de moisissure, la douche est inutilisable. Le linoleum est arraché par endroit, les plafonds sont jaunes (les anciens locataires étaient de gros fumeurs).
Je souhaiterai me rétracter, seulement nous avons signé le bail le 27 Aout.

Que puis-je faire ? Car aucun texte de loi ne parle de rétractation. Et ayant des allergies notamment à la moisissure, je ne peux vivre dans un tel environnement.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour
Bail signé vous ne pouvez vous rétracter vous reste à faire un EDL état des lieux soigné à la remis de clés
Car un EDL se fait à la remise, et au rendu de clé ,et jamais avant ni après

Une fois le contrat de bail signé, et clés en main vous pouvez prendre possession de votre logement, en effectuant au préalable un état des lieux d'entrée qui doit obligatoirement être signé par vous et par votre bailleur ou une personne mandatée par lui.
ATTENTION : Faites particulièrement attention à la rédaction de l'état des lieux. Dans l'enthousiasme d'occuper un nouveau logement, on néglige parfois cette étape ce qui peut par la suite, vous nuire dans la mesure où vous n'auriez pas remarqué et fait noté des éléments de dégradation vous incombant de ce fait !
Attardez-vous plus particulièrement sur les points suivants :
- Notez les tâches, griffures et marques diverses sur les murs, sols et plafonds
- Vérifiez le bon fonctionnement des appareils électriques ou à gaz. Si l'électricité ou le gaz n'ont pas encore été branchés, émettez des réserves de manière à pouvoir revenir sur les annotations de cet état des lieux d'entrée
- Contrôlez les équipements enclins à une usure prématurée : volets roulants, baies vitrées coulissantes, placards muraux...
- - État des joints entre mur et douche ou baignoire
- - Pas d'écoulement d'eau permanent en WC ni au siphon du CE (chauffe eau) électrique
- Notez les relevés de consommation pour l'eau, le gaz et l'électricité
- si chaudière date de sa dernière visite obligataire et annuelle
- Si vous louez un garage fermé, prenez le temps de vérifier l'état de fonctionnement de la porte (non tordue ou voilée) et de sa serrure
Vous devez impérativement conserver au moins une copie de cet état des lieux d'entrée, avec la signature originale du bailleur ou de son représentant. Le plus simple étant de l'agrafer sur votre exemplaire de bail
Un EDL se fait en double et chacun un exemplaire quitte à le suivre au tabac du coin pour une photocopie ou à son bureau pour le signer, on ne quitte pas un EDL sans son exemplaire
ATTENTION :
La location d'un logement stipule le fait que vous devez rendre le logement en l'état que vous l'avez loué.
Si aucun état des lieux d'entrée n'est rédigé, ou si rien n'est annoté sur l'état des lieux d'entrée, cela signifie que le logement est donné en parfait état. Cette manière de procéder vous sera donc défavorable en EDL de sortie
0
Merci pour votre réponse.

Cependant, ne doit-elle pas nous fournir une douche en état d'usage? Nous ne pouvons quand même pas nous laver uniquement au lavabo.
Est-elle obliger de faire des travaux afin qu'il n'y ait plus d'humidité et donc de moisissures sur les murs ? Je me refuse de peindre ou de tapisser des murs qui par la suite vont se dégrader à nouveau...
0