état des lieux, sommes restantes dûes

pingoo93 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 - 29 sept. 2015 à 22:09
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 29 sept. 2015 à 23:24
Bonsoir,

Mes locataires m'ont signifiés la résiliation du bail au 31 décembre.

Ils payent en partie le loyer en début de mois (ils font un virement) et le 5 du mois suivant pour le mois précédent car c'est la CAF qui verse le reste du loyer mais qui le fait selon ces modalités.

Donc au 31 décembre, je n'aurais pas encore eu l'argent de la CAF qui arrivera la 5 janvier pour le loyer de décembre.

Comment puis-je établir un état des lieux et réaliser une fin de bail alors que les locataires me devront de l'argent ?
(la solution de leur demander de tout payer n'est pas envisageable).

J'ai peur aussi de me faire enfler car vu la date de résiliation de bail, ils peuvent indiquer à la CAF de ne plus me verser d'argent en janvier.

Bref... vous l'aurez compris, je suis novice dans le domaine et avec des locataires qui ne m'inspire plus du tout confiance.

Merci

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
29 sept. 2015 à 23:24
bonjour

après l'état des lieux et la restitution des clés par le locataire
vous avez légalement le droit à un mois pour rendre le dépot de garantie
si l'état des lieux ne présente aucune dommage
ou deux mois si il y a des dommage

donc largement le temps de faire un ajustement des sommes dues en prenant sur le dépot de garantie si besoin.
0