Pbm caution et cumulus

ti-pain Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 30 sept. 2015 à 00:15
ti-pain Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 30 sept. 2015 à 10:45
Bonjour
Je vous expose mon problème j'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai loué un appartement pendant trois ans.
A l'état des lieux de sortie tout ces bien passé.
Une partie de ma caution allait cependant être utilisé pour l'entretien du cumulus qui doit être fait tous les ans.
Et pour un placard cassé.

Mais plus tard, mon agence m'a appelé apparemment le propriétaire allé lui même faire les travaux et ça allait me coûter moins cher:
30 e pour le placard
L'agence a rajouté 60 e pour décrasser la VMC qui ne fonctionnait pas à la base.
Et un montant de plus de 100 e pour le cumulus

Normalement le placard et la vmc ont était réparé par le propriétaire je ne peux donc pas avoir de facture.
Mais est ce que je peux demander à vérifier si les travaux ont été réalisés ?

Pour le cumulus je devais avoir une facture mais je l'attend toujours, est ce que je peux me faire rembourser cette partie vu que l'agence ne m'a pas envoyé la facture que j'ai demandé à plusieurs reprises ?

De plus je n'ai pas le formulaire d'état des lieux de sortie en ma possession ils ne m'en ont pas fourni.
Que dois-je faire ?
Merci pour vos réponses

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 731
30 sept. 2015 à 09:23
Bonjour,

L'entretien annuel du cumulus est du "pipeau" !
Soit le cumulus a été détartré par un professionnel, et dans ce cas la facture est plus élevée que cela car il faut utiliser un matériel lourd et spécialisé e l'opération dure environ 2 h.
Soit rien n'a été fait (un cumulus ne s'entartre pas en 1 année) et l'agence vous facture 100 € sans aucune facture de prestation correspondante.
0
ti-pain Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
30 sept. 2015 à 10:45
Okay merci
Du coup comment je dois faire ?
Faut que je les appelle ou que j'aille directement voir l'agence pour leur dire que j'aimerais une facture ou un remboursement ?

Est ce que je peux demander à vérifier si les travaux ont été fait pour le meuble et la vmc ?

Est ce que je peux demander un double de l'état des lieux de sortie ?
0