Dénoncer bail pour cause de fausses déclaration agent immobilier

Honey07975 - 27 sept. 2015 à 00:51
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 29 sept. 2015 à 02:11
Bonjour,
Nous avons visité un appartement de type F3 dans une petite résidence de deux appartements non terminés. En effet, ni les extérieurs ni la cuisine n'étaient finis. Nous avons bien entendu posé des questions sur la superficie de la terasse, l'aménagement des extérieur ainsi que l'équipement de la future cuisine équipée.
La terrasse, d'après l'agent immobilier devait, très logiquement être le long de la maison, soit environ d'une superficie de 15 m2.
La cuisine devait être entièrement équipée, avec notamment un frigo encastré avec congélateur d'une taille tout à fait satisfaisante. Elle nous a d'ailleurs indiqué sur plan l'emplacement de chaque partie.
Intéressés, nous avons signé le bail la semaine suivante, soit 1 mois avant la remise des clefs. Et donc déposé 3 chèques très onéreux correspondant aux frais d'agence (visite + état des lieux), à une caution, et au premier loyer, en tout 2500€.

Depuis, c'est une véritable catastrophe. Nous nous sommes battu pour obtenir la moindre information sur les compteurs électriques, de gaz ou sur internet. Nous n'étions même pas sûrs d'avoir le courant pour notre enmenagement. On nous a rassuré après avoir fait un scandale, nous aurions le courant à la remise des clefs.

Lors de la remise des clefs et de l'état des lieux: désenchantement. La terasse, notre petit coup de coeur pour l'appartement, ne fait que la moitié (sinon moins) de ce qu'on nous avait indiquée. Si la cuisine équipée est fidèle au plan, il n'en ai rien du frigo. Ce que l'agent nous avait expliqué être le congélateur est en réalité du rangement et le frigo est minuscule. Il ne convient même pas à une personne seule alors que nous sommes 4! Tout est encastré, impossible de changer le frigo pour en mettre un plus grand.
De même le compteur électrique est provisoire (pour les travaux) et nous devons recommencer l'ensemble des démarches auprès d'ERDF.

Bref, nous nous sentons pleinement floués. Nous avions fait des concessions sur la superficie de l'appartement (nous souhaitions 3 chambres) et sur son prix élevé, pour avoir la chance d'avoir une jolie terrasse. Résultat: la terasse ne nous convient pas, nous nous retrouvons avec un frigo tellement petit qu'il ne peut même pas contenir de Tupperware (taille d'un frigo de caravane environ) et encore beaucoup de galère à prévoir.

Ma question est: peut-on dénoncer un bail suite à des informations mensongères donnés par un agent
Immobilier?
Je précise que:
Le bail ne stipule par la superficie de la terasse.
Le logement appartient à un particulier, qui nous aurait sûrement donné des informations correctes sur le futur logement, mais c'est l'agent immobilier qui s'est trop avancé dans ses dires (pour louer plus rapidement? Par simple méconnaissance?)
Nous n'avons aucune preuve des dires mensongers et abusifs de l'agent. Si ce n'est, bien-sûr, sa franchise et sa bonne volonté, ce dont je doute sincèrement.
Bref que peut-on faire dans pareil cas?!
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
Modifié par ptiboy le 29/09/2015 à 02:12
bonjour

"Nous n'avons aucune preuve des dires mensongers et abusifs de l'agent"

donc juridiquement, ce ne peut être admis,comme dires mensongers et abusif!

.
1