Location "chez l'habitant"

cassou44730 - 27 sept. 2015 à 20:13
relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 28 sept. 2015 à 10:42
Bonjour,
Depuis novembre dernier je vis dans un appartement "chez l'habitant". En effet, ma propriétaire vit dans mon immeuble au premier étage et je vis au 3ème étage sous les combles. Cependant, elle a une partie de mon appartement (bureau et salle de jeux), complètement ouverte sur ma partie de l'appartement.
Premier problème: Son fils de 10 ans passe son temps chez moi (pas toujours dans sa partie) et elle vient aussi régulièrement sans s'annoncer. Je n'ai donc aucune vie privée.
Deuxième problème: j'ai accepté de faire de temps en temps du babysitting pour elle. Or, je suis en master et n'ai donc pas tout mon temps à lui consacrer. Cependant, elle me demande 10h par semaine (non négociable) et rentre toujours beaucoup plus tard que prévu, sans me prévenir. Je ne peux donc même plus suivre mes études correctement. Le comble? Elle me donne 4.5 euros de l'heure, pas de paiement des heures supp ni paiement des heures ou il regarde la télé.
Cette situation devient un véritable enfer: je ne peux plus avoir de vie privée et mes études sont en périls.
Comment sortir de cette situation? A-t-elle le droit de venir tout le temps dans mon appartement?

Merci de votre réponse

2 réponses

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319
28 sept. 2015 à 10:15
Bonjour
Elle abuse clairement mais vous n'etes pas le 1er etudiant ayant ce genre de problèmes.
1) Parlez en avec elle
2) cherchez un autre logement
1
relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 3 351
28 sept. 2015 à 10:42
bonjour
Même lorsque l'on habite chez l'habitant vous devez exiger une partie privée ou personne ,autre que vous ,n'a accès.

Quant au baby sitting refusez ces conditions puisque elles ne vous conviennent pas .elle ne doit rein exiger de vous .

mon dernier conseil :quittez ce logement qui ne présente que trop d'inconvénients .Vos rapports vont se trouver de plus en plus tendus.
1