Régulation consommation edf

Elodi46 Messages postés 3 Statut Membre -  
 chtiprof -
Bonjour,

Mon propriétaire me demande de régler une facture concernant une régularisation de la consommation d'électricité datant du 30 septembre 2013 au 30 décembre 2014.
A-t-il le droit?

Merci

3 réponses

Energizor Messages postés 32711 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 064

Bonjour,

L'électricité du logement ou l'électricité des communs ?
Meublé ou logement vide ?
0
Elodi46 Messages postés 3 Statut Membre

Électricité d'un logement vide
0
Energizor Messages postés 32711 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 064

Bonjour,

Votre propriétaire n'a pas le droit de vous facturer de l'électricité en général, et donc encore moins une régularisation datant de 2014.
0
Elodi46 Messages postés 3 Statut Membre

Merci beaucoup d'avoir répondu, cela a confirmer ce que l'on pensait
0
chtiprof

Un cas quel peu litigieux en effet :
normalement, ce n'est pas votre propriétaire qui a le contrat EDF de votre logement mais bien vous : je ne peux que vous conseiller de modifier cela avec lui (je pense qu'il a agi ainsi pour limiter les frais liés aux ouvertures et fermetures de compteurs à ses locataires).

Cette somme qui vous demande doit correspondre à l'augmentation des tarifs EDF (c'est un rattrapage récent qui a touché pas mal d'abonnés). Votre propriétaire vous demande donc cette somme qui correspond à votre consommation. Rien d'anormal dans le fond si tel est le cas : demandez lui toutefois les justificatifs de ces consommations si le contrat est à son nom...

.... Pensez donc à régulariser votre situation au niveau du contrat EDF pour éviter cette situation.
0