Compteur Gaz deffectueux ?

DjejSounds Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 2 févr. 2016 à 12:58
DjejSounds Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 2 févr. 2016 à 17:26
Bonjour,

Je poste sur ce site car je suis désespéré de la situation que je vie actuellement avec ma compagne.

Il s'agit de notre compteur de GAZ. Nous vivons dans un appartement en location géré par Foncia depuis 2 ans. (Catégorie A en énergie, 58m2, chauffage gaz central. L'appartement est tout neuf, nous sommes les premiers locataires).

Suite au déménagement d'un voisin en Octobre, mon voisin a coupé notre arrivée de chauffage pensant que c’était la sienne. jusque ici tout va bien. J'ai contacté Foncia car je n'avais donc plus de chauffage en Octobre.
Le technicien qui est passé s'est rendu compte que notre compteur indiquait un relevé de 6400KW/H. Or celui de mes differants voisin est a 1500KW/H en moyenne. il nous a donc conseillé de faire verifier ce compteur avant d'avoir une surprise a la facture. (nous chauffons l'appartement a 20-21°).

Depuis Octobre mon compteur a passé la barre symbolique des 10.000KW/H !!!! C'est Hallucinant ! J'ai demandé au Syndic (oui je me suis débrouiller pour ne plus passer par Foncia qui prend 2 mois pour gérer un simple courrier et qui ne répond jamais de rien. Je vous déconseille un jour de travailler avec eux, car en plus d'etre des escrocs ces gens ne souhaitent pas travailler)...
Une vérification du compteur a été faite par la société Techem qui m'indique qu'aucun code erreur ne remonte du boitier.... Or la consommation pendant ce temps la a bien lieu !!!!

Je suis désespéré car le compteur a été mis en place en Mars 2014 et en moins de deux ans il indique 10.000KW/H de consommé lorsque celui de mes voisins d’étage affiche 2500KW/H en moyenne....

Foncia fait la sourde oreille et renvois la balle au syndic qui ne s’inquiète pas plus du problème.

Que faire ? comment protéger mes droits face a foncia ? comment faire valoir un dysfonctionnement ? comme réagir si Techem dit que son compteur ne remonte pas de message d'erreur ?

Je vous en pris merci par avance pour votre aide.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12878 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024 5 945
2 févr. 2016 à 13:43
Bonjour,

Je crois comprendre que vous possédez une chaudière gaz ? C'est bien cela, car il faut deviner ! Ce compteur, objet du litige, appartient à votre fournisseur d'énergie ? Que vient faire FONCIA dans ce dossier. Vous devez avoir un abonnement personnel Ecoutez, il nous un peu plus de détails....!

Cdlt.
0
DjejSounds Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016
2 févr. 2016 à 17:21
Bonjour et merci pour votre réponse. Effectivement je n'ai pas expliqué tout en détail et je m'en excuse.
La chaudière est collective a l'immeuble. Je présume que le compteur appartiens soit au propriétaire soit au gestionnaire de l'immeuble ? (je n'en sais rien).
Je vous parle de Foncia dans mon descriptif car Foncia est l'ancien gestionnaire de l'immeuble (ils ne possède plus la gestion de cet immeuble suite aux multiples manquements dont ils sont responsables lors de leurs gestion (compteurs d'eau individuels installés bien après les dates convenues etc... ils sont en procès avec les copropriétaires pour cette gestion calamiteuse de l'immeuble). Mais Foncia reste le gestionnaire de mon logement que je loue auprès de leurs agence. Mon propriétaire passe par Foncia pour la gestion de son bien.

Je n'ai pas d'abonnement. cela semble inclus dans mes charges que je paye tous les mois avec mon loyer.
0
DjejSounds Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016
2 févr. 2016 à 17:26
C'est bien une chaudière au gaz collective a tout l'immeuble.
Elle sert chauffer l'eau ainsi que pour le chauffage des appartements et de l'immeuble.
0