Prix des honoraires plus élevé qu'en vitrine

Maison - 1 févr. 2016 à 19:13
 Maison - 1 févr. 2016 à 23:58
Bonjour,
Je vous demande de l'aide car je suis perdu. Je suis sur le point de signé le bail d'une maison privé en location ( je serais le locataire ) mais un détails me chiffonne. Mon agence me demande 836€ d'honoraire, ce qui respecte bien la loi alur mais en vitrine les honoraires sont pour le même bien à 521€. Lequel des deux dois je payer réellement et est ce légal ? Puis je négocier avec l'agence en sachant que tout c'est fait rapidement ( en moins de deux semaines ).

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 536
1 févr. 2016 à 20:31
Bonjour,

L'agence doit respecter le prix affiché : prenez le en photo !

Cdlt
1
Merci pour votre réponse, savez vous si l'agence peuvent annuler la finalisation de l'acte (la signature du bail prévu mercredi) si je leur fais la remarque ? Merci d avance
0
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 830 > Maison
1 févr. 2016 à 23:32
bonsoir

Vous signez le bail, vous réclamerez après avec menace de dénonciation aux organisme compétents

vérifier comment ils justifient ces frais, car ils peuvent avoir séparé frais pour la location et ensuite Etat des lieux ....
0
Merci, petit détail oublié, sur leur site en revanche les honoraires sont bien de 836€
0
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 830 > Maison
1 févr. 2016 à 23:37
c'est l'affichage en vitrine qui compte

maintenant tout le mode peut faire une erreur
0
Merci je vais voir avec l agence sans menace ni rien je pense que le bon relationnel qui c'est établi depuis le départ devrais plaider en ma faveur je l'espère puis souhaite ainsi garder un bon relationnel car jusqu ici l'agence à toujours était honnête et de mon côté aussi envers elle.

Merci de votre aide
0