Moisissures, besoin d'aide SVP

Didin3 - 30 janv. 2016 à 16:05
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 30 janv. 2016 à 18:24
Bonjour,

Je me permets de laisser un message car je suis actuellement dans une impasse concernant les problèmes que je rencontre dans mon logement.

J'ai emménagé dans mon logement le 16 novembre 2015, quand je suis rentré dans le logement je n'ai eu aucun problème. Début janvier j'ai constaté une fuite d'eau dans la salle de bain, une VMC qui ne fonctionne pas, et une humidité auprès des fenêtres créant des mini flaques d'eau et de la moisissure sur les murs près des fenêtres. J'ai de suite fait appel à mon agence pour qu'elle vienne constater les différents problèmes.

Ce qui est ressortie de la visite de mon agence, c'est effectivement un problème de fuite dans la salle de bain, une VMC non fonctionnelle et un problème de réglette sur les fenêtres ne permettant pas une ventilation correcte.

Deux jours après la visite de mon agence, un plombier est venu vérifier la salle de bain et la VMC, concernant la salle de bain, il manquait un joint au niveau de la cabine de douche. Premier problème réglé. Pour la VMC, l'agence attend un devis car le problème concerne tout l'immeuble soit trois logements.

Pour les réglettes aux fenêtres un menuiser est venu faire un devis, suite à sa visite aucune nouvelle de l'agence.
J'ai donc contacté mon agence hier afin de connaitre l’avancement des réglettes.
L'agence m'a informé qu'elle avait demandé un nouveau devis
Suite à ça je lui ai demandé qu'est qu'il allait se passer concernant les moisissures aux murs. Elle m'a demandé de contacter mon assureur afin de savoir s'il prenait en charge la rénovation des murs, celui-ci m'a informé que non puisqu'il s'agit d'un problème lié à l'appartement et non à moi.

Je suis assez inquiète concernant l'avenir, car je suis actuellement sans emploi, pour moi déménager engendrerai trop de frais. Je suis inquiète aussi pour ma santé, la moisissure se trouvant près de mon lit j'ai peur que cela me rende malade à long terme.

J'ai donc plusieurs questions:

- Comment dois-je faire pour faire avancer les réparations?
- Concernant la rénovation des murs dus aux moisissures que dois-je faire?
- Est-ce que je peux demander à l'agence d'acheter à ses frais des déshumidificateurs?

Je vous remercie par avance de votre aide.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
30 janv. 2016 à 18:24
Bonsoir,

Commencez par faire des "photos datées" pour prouver que vous avez des fuites d'eau qui engendrent ces problèmes. Conservez tous documents qui attestent de ces fuites. Autrement dit, montez un dossier qui vous servira automatiquement lors de l'EDLS.

Comment dois-je faire pour faire avancer les réparations?

Réclamer auprès du propriétaire.

Concernant la rénovation des murs dus aux moisissures que dois-je faire?

Là encore, il faudra vous retourner auprès du bailleur.

Sinon, il n'y a pas de procédure magique pour l'instant.

Cdlt.
0