Caution pour l'agencement d'un appartement
Ptite-lyly
Messages postés
1
Statut
Membre
-
mamenard Messages postés 86 Statut Membre -
mamenard Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de louer un appartement, le bailleur (un privé) m'a demandé un dépôt de garantie de 500 € puis un chèque de 535€ pour le 1er loyer. Jusque là rien d'anormal pour moi, mais il m'a ensuite demandé un chèque de 500€ pour la cuisine équipée (elle est neuve) de l'appartement en m'expliquant que c'est pour l'agencement de l'appartement. Je tiens à préciser que c'est un logement non meublé à part la cuisine équipée.
A-t-il le droit de me demander cette somme pour l'agencement d'un appartement non meublé?
Merci pour vos réponses.
Je viens de louer un appartement, le bailleur (un privé) m'a demandé un dépôt de garantie de 500 € puis un chèque de 535€ pour le 1er loyer. Jusque là rien d'anormal pour moi, mais il m'a ensuite demandé un chèque de 500€ pour la cuisine équipée (elle est neuve) de l'appartement en m'expliquant que c'est pour l'agencement de l'appartement. Je tiens à préciser que c'est un logement non meublé à part la cuisine équipée.
A-t-il le droit de me demander cette somme pour l'agencement d'un appartement non meublé?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Caution pour l'agencement d'un appartement
- T3 appartement définition - Guide
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Caution solidaire ehpad forum ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Caution hotel - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour
500 € De loyer sans les charges, donc un dépôt de garantie à vous rendre en fin de location si aucun dégâts de constaté en EDL de sortie de sortie
Puis un chèque de 535€ pour le 1er loyer avec charges .Donc les charges sont de 35 € de provision pour charges . A justifier chaque année par une régulation. Rien d'anomal
En moins normal c'est 500€ pour la cuisine équipée
Vous louer en vide donc sans rien sauf évier en cuisine ,un lavabo , et un WC
Demandez lui de reprendre sa cuisine
En vide souvent une cuisine équipées est un + pour louer et faire visiter mais aucune obligation, en bail dit en vide
Donc ne peut faire l'objet d'un supplément de dépôt de garantie
( pour lui agencement)
Refusez de payer, si le bail est signé.Et il ne pourra vous virer sur ce motif
Si payé demandez le remboursement sous 8 jours, et en garder un double (pour voir en justice) car c'est illégal et revenez ici sur le mème post
500 € De loyer sans les charges, donc un dépôt de garantie à vous rendre en fin de location si aucun dégâts de constaté en EDL de sortie de sortie
Puis un chèque de 535€ pour le 1er loyer avec charges .Donc les charges sont de 35 € de provision pour charges . A justifier chaque année par une régulation. Rien d'anomal
En moins normal c'est 500€ pour la cuisine équipée
Vous louer en vide donc sans rien sauf évier en cuisine ,un lavabo , et un WC
Demandez lui de reprendre sa cuisine
En vide souvent une cuisine équipées est un + pour louer et faire visiter mais aucune obligation, en bail dit en vide
Donc ne peut faire l'objet d'un supplément de dépôt de garantie
( pour lui agencement)
Refusez de payer, si le bail est signé.Et il ne pourra vous virer sur ce motif
Si payé demandez le remboursement sous 8 jours, et en garder un double (pour voir en justice) car c'est illégal et revenez ici sur le mème post