Location appartement

ghislaine04 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 28 juil. 2016 à 14:12
 Komar - 28 juil. 2016 à 14:21
Bonjour,
J'ai conclu un bail de 3 ans avec une propriétaire depuis le 23 janvier 2016, je paie régulièrement mes loyers ( par virements )or hier ma propriétaire me laisse un message téléphonique m'informant qu'elle mets cet appartement en vente et que je dois laisser les agences immobilières visiter cet appartement d'ailleurs ce soir même
Je ne suis pas trop elle devait bien savoir qu elle allait le vendre pourquoi le louer alors qu elle se permet de conclure un contrat de 3 ans !!!!! de plus cet appartement se trouve près de mon travail et le quitter de suite cela m'occasionnera encore tous les frais de changements , déménagement etc........
quels sont mes droits !!!!!! puis je refuser que les agences immobilières entrent chez moi , je précise n'avoir reçu aucun courrier de cette propriétaire, quelles sont toutes les démarches qu'elle doit effectuer pour etre en règle
Je reprécise que je paie mes loyers et que je suis une personne qui jouis de cet appartement en toute quiétude et en respect de ses voisins

merci de votre aide pour tous les renseignements que vous voudrez bien me communiquer

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26319 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7 603
28 juil. 2016 à 14:20
Bonjour

Pourquoi parlez vous de quitter l'appartement ?

Votre bailleur à le droit de vendre "occupé" et vous devez laisser faire jusqu'à 2h/j de visite. elle peut vous y contraindre en justice et obtenir des dommages intérêts donc soyez constructif respectez son droit mais mettez vous d'accord sur le préavis pour les visites et les horaires possibles


Le nouveau propriétaire devra respecter votre bail actuel et ne pourra pas vous mettre dehors sauf à la fin du bail en cas de congé POUR HABITER lui ou sa famille proche...(congé délivré avant le 22 8 2018 pour effet 22/2/2019 !)
1
Bonjour,

Elle compte visiblement le vendre loué, ce qui est dans son droit ! Rien ne change pour vous. En outre, vous devez en effet laisser visiter votre appartement, l'acheteur doit bien le visiter pour l'acheter...

http://www.pap.fr/conseils/achat-vente/vendre-un-logement-occupe/a3281/le-droit-de-preemption-du-locataire
1