Régularisation des charges
Ozzi
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djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai loué un appartement pendant 16mois dont les charges étaient de 45euros par mois. J'ai rendu cet appartement, l'agent immobilier a confirmé pendant l'état des lieux qu'il n'y avait aucune dégradation. J'ai reçu un dépôt de garantie d'un montant de 64 euros alors que j'avais déposer un chèque de caution de 530 euros. J'ai donc une régularisation de plus de 500 euros pour diverses charges ascenseur, garage etc. Au final au lieu d'avoir des charges de 45euros j'ai presque le double. Bien evidemment mon agence fait la sourde oreille depuis deux semaines et ne donne aucune explication. Qu'est-il possible de faire ? De plus, l'agence a communiqué mes coordonnées téléphoniques à toutes les personnes intéressées par l'appartement est ce légal, je n'ai jamais donné mon accord pour que mes coordonnées soient divulguées ainsi. Merci pour votre aide
1 réponse
Bonjour,
dans l'attente de la régularisation, le propriétaire (ou son représentant) a la possibilité (légale) de conserver 20% du DG (dépôt de garantie). Quand la régularisation est faite, il doit fournir les justificatifs des retenues lors de la restitution du reste du DG. A vous de voir si les retenues sont justes.
Bien évidemment que NON, l'agence n'avait pas à donner vos coordonnées téléphoniques: c'est à elle d'organiser les visites du locataire suivant; vous, vous deviez permettre l'accès à votre logement 2H maxi/jour, sauf dimanche et jours fériés, le temps de votre préavis.
Cdt.
dans l'attente de la régularisation, le propriétaire (ou son représentant) a la possibilité (légale) de conserver 20% du DG (dépôt de garantie). Quand la régularisation est faite, il doit fournir les justificatifs des retenues lors de la restitution du reste du DG. A vous de voir si les retenues sont justes.
Bien évidemment que NON, l'agence n'avait pas à donner vos coordonnées téléphoniques: c'est à elle d'organiser les visites du locataire suivant; vous, vous deviez permettre l'accès à votre logement 2H maxi/jour, sauf dimanche et jours fériés, le temps de votre préavis.
Cdt.