Equipement et balcon appartement neuf

LULU-67 - 28 juil. 2016 à 13:53
 Komar - 28 juil. 2016 à 14:15
Bonjour,

j'ai signé un bail pour un appartement dans un bâtiment neuf. Tout le bâtiment appartient au même propriétaire. Mon appartement est le même que celui des voisins du dessous et de même surface. Leur bail et le mien mentionnent la présence d'une entrée, d'une cuisine aménagée (lave-vaisselle, four, plaques) et d'une cave, d'une douche, d'un wc. Cependant, le propriétaire a décidé de faire installer chez eux des dressings mais pas chez nous alors que notre loyer est le même (sans le surcoût lié au 1er étage). Est-ce légal ? A loyer égal, les prestations sont différentes.
De plus, nous avons un balcon mais sans garde-corps (à environ 4-5m du sol) et le propriétaire, nous affirme que le garde-corps sera posé ultérieurement à notre installation. Je lui ai signifié les articles de loi relatifs à la sécurité mais il ne nous garantit rien.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 583
28 juil. 2016 à 14:12
bonjour
Le propriétaire est libre d'installer ce qu'il veut comme dressing ou autre chez qui il veut et vous étiez libre de signer ou non le bail au prix demandé

Et il est courant de rencontrer dans le même immeuble ancien un "profiteur" qui paye 5 à 10 fois moins que le loyer de marché parce qu'il est en loi 48 et que son voisin vient lui d'emménager
0
Bonjour,

Il n'y a pas de dressing mentionné dans votre bail, donc pas de soucis. S'il vous fallait un appartement avec dressing, il ne fallait pas vous engager sur cet appartement...

Il devra en outre faire le nécessaire pour le garde-corps
0