Restitution garantie

Jenny07 - 26 juil. 2016 à 20:14
djivi38 Messages postés 52046 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 - 26 juil. 2016 à 20:22
Bonjour,

J'ai récemment effectué l'état des lieux de sortie de l'appartement où je résidais en tant que locataire. Celui-ci présentait quelques dégradations des murs (trous non-rebouchés, griffures de chat). J'aimerais savoir dans quelles mesures le propriétaire doit me restituer le chèque de garantie ? Comment doit-il justifier le montant retenu ? Notamment si les travaux de réparation ont été effectués au noir...

Merci par avance pour votre aide.

Jennifer

1 réponse

djivi38 Messages postés 52046 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 15 395
26 juil. 2016 à 20:22
Bonjour,

les retenues faites sur un DG = dépôt de garantie suite à un EDL que vous avez signé (et dont vous avez un double) DOIVENT être justifiées par un devis OU une facture de professionnels. A défaut, le propriétaire n'a pas le droit de faire des retenues.

==> faites un courrier RAR (gardez copie et récépissés) à votre ancien propriétaire pour lui rappeler ses devoirs et réclamer soit des devis ou factures de professionnels soit la restitution intégrale de votre DG.

Cdt.
0