Preavis bail

sabrinaducatez -  
 binathepretty -
Bonjour,
Je souhaite donner mon preavis car je vais acheter une maison.
Le bail signé en septembre 2014, prévoyait un preavis de 3 mois mais j'ai entendu parlé d'une possibilité de reduction à 1 mois dans certains cas.
Il s'avère que mon logement est en zone tendue (jouars-pontchartrain).

Je voulais savoir ce que je dois indiquer dans ma lettre de preavis comme motif : puis-je juste parler de la zone tendue ou dois-je donner un autre motif pour que mon propriétaire accepte cette reduction de preavis ?

Merci d'avance.

1 réponse

boule

Bonjour

Se trouver en zone tendue est effectivement l'un des motifs pour bénéficier du préavis réduit. Il faut le préciser dans votre courrier.
1
binathepretty

Merci pour votre reponse boule mais je voulais savoir ce que je dois mettre exactement dans mon courrier ; est ce que je parle de la zone tendue comme motif de resiliation ou je donne le vrai motif en precisant que j'ai droit à un preavis de 1 mois vu que je suis en zone tendue ?

merci.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641 > binathepretty

bonjour

écrivez "Préavis d'un mois, motif logement situé en zone tendue"
Faite attention à ne pas calculer trop juste et de vous trouver à la rue si votre achat prend du retard
0
binathepretty > Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Poisson 92100
De toute façon je n'enverrai ma lettre de resiliation qu'une fois que tout sera bouclé du côté de la maison.
0