Ma locataire paie le loyer à n'importe quelle date

aureliennes Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 - Modifié par BmV le 29/07/2016 à 09:28
 marmarmenard - 29 juil. 2016 à 16:31
Bonjour,
Je loue un appartement et ma locataire paie le loyer à n'importe quelle date du mois alors qu'il est bien spécifié sur le bail que le loyer est payable d'avance et au plus tard le 5 du mois.
Je n'ai pas de réponse à mes coups de fil ni à mes messages.
Puis-je lui adresser une lettre recommandée et est-ce une clause de résiliation de bail ?
Je vous remercie de vos réponses
A voir également:

4 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
29 juil. 2016 à 13:57
bonjour

ca dépend exactement des paiement à quel date
si elle paye tout les mois autour du 10-15 par exemple
c'est limite et difficile de faire quelques chose.


vous avez éventuellement la possibilité de la mettre en demeure en LRAR
de payer le loyer à la date convenu, soit le 5.

ou éventuellement si vous êtes sympa, de convenir d'une date fixe qui l'arrange (genre si elle touche son salaire le 7/ le 15...)

sans réponse et sans changement après cette mise en demeure

vous avez possibilité de donner congé, 6 mois avant la fin du bail
pour cause réelle et sérieuse
les retards de loyers réitérés, sont régulièrement considérés comme une cause réelle et sérieuse
vos prélèvements à vous pouvant être mis en danger a cause des dates aléatoire de la réception du loyer
1
marmarmenard
29 juil. 2016 à 14:13
Bonjour
Certains baux disent le 1er de chaque mois
Ce qui de mon avis est abusif .L'usage recommande avant le 5 du mois
Tout accords est possible, et c'est mieux de l'écrire que de le dire
0
aureliennes Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 7
29 juil. 2016 à 14:54
Je veux bien l'arrangement mais elle ne veut rien entendre. Elle ne répond pas à mes appels et une fois, elle m'a dit qu'elle allait s'en occuper pour faire plus tôt mais elle ne le fait pas.
Je crois que, pour elle, ce n'est que pour m'embêter car elle a les moyens de payer le loyer.
0
marmarmenard
29 juil. 2016 à 16:31
Re
Reco AR de payer le loyer à la date fixée sur le bail le 5 du mois , et vous en gardez un double
Prévenez sur ce mème courrier que tout manquement sera sanctionné par un non- renouvellement du bail à son terme
Congé, 6 mois avant la fin du bail
Et de préférence 7 mois ce qui permet de le faire par huissier , en cas de LRAR non retirée à la poste
0