Location à un ascendant

kromkief - 24 sept. 2017 à 14:43
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2017 à 15:50
Bonjour,
nous avons acheté un bien dans l'ancien que nous avons fait rénover dans le but d'un investissement locatif avec possibilité de deductions fiscale ( des travaux entre autres). Mon père souhaite changer d'appartement et après avoir visité notre bien, nous a fait part de son souhait de louer notre appartement, en nous payant un loyer normal, sans loyer sous évalué (comme un locataire lambda à un propriétaire lambda). Je précise qu'il ne touche pas d'aide au logement d'aucune sorte. Mais dans ce cas particulier, ai-je le droit de réduire mes impôts grâce au déficit foncier? Certains nous disent que c'est interdit, d'autres qu'il faut constituer une SCI...nous sommes perdus suite à ce changement de situation....nous trouvons beaucoup d'informations concernant Pinel et la possibilité de louer à un ascendant, mais rien pour l'ancien....quelqu'un peut-il nous éclairer?
Vous en remerciant par avance

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
24 sept. 2017 à 15:28
Bonjour,

Vous avez le droit de louer à qui vous voulez à condition que le loyer soit conforme aux loyers alentours pour un bien similaire. Vous pouvez donc bénéficier des dispositions fiscales prévues pour la location d'habitation.

Cdlt
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2017 à 15:50
Bonjour
'Mais dans ce cas particulier, ai-je le droit de réduire mes impôts grâce au déficit foncier? '
Oui vous pouvez, sans problème, à condition d'appliquer un loyer normal.
0