Avoir 2 adresses différentes

Cécile - 19 sept. 2017 à 14:03
 Cécile - 20 sept. 2017 à 13:59
Bonjour,

Mon ami habite à Reims et cherche à se loger. Le fait est qu'il vient de créer son entreprise (une SASU) et n'a donc pas de revenu à déclarer pour le moment.
Je vis aujourd'hui moi-même à Paris où je suis salariée.

Nous envisageons à court terme de vivre sous le même toit à temps complet, à Reims.
Est-ce qu'il est possible que dans sa recherche de logement, je me présente avec lui comme conjointe, même si je suis déjà locataire d'un logement à Paris?
Si oui, lequel dois-je déclarer comme résidence principale? Quel est l'impact au niveau de mes impôts? Dois-je avertir les propriétaires de ces 2 baux ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2017 à 14:20
Bonjour,
Vous devez identifier votre résidence principale. L'autre adresse sera votre résidence secondaire.

La résidence principale est entendue comme le logement occupé au moins huit mois par an, sauf obligation professionnelle, raison de santé ou cas de force majeure, soit par le preneur ou son conjoint, soit par une personne à charge au sens du code de la construction et de l'habitation.

référence : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037669833/2018-11-25/

La loi applicable est différente selon que vous louez une résidence principale ou secondaire.

Vous devez informer le bailleur et les impôts.
7