Délais de préavis de location sans reprise de locataire

Bonjour, mon propriétaire veux reprendre sa maison pour lui au mois de juin de cette année, si je trouve une autre location d'ici peu de temps, suis je obligée de lui donnée un préavis de 3 mois tout en sachant qu'il n'y aura pas de locataire après nous, bien sur je le préviendrais comme il se doit, aussi est il possible de prolonger le préavis exemple: 1 mois de plus, avant le mois de juin si je ne trouve pas .
Merci pour vos réponse

2 réponses

  1. Modérateur
    Salut

    Déjà, votre propriétaire n'a aucun intérêt à prendre un nouveau locataire qui aurait un nouveau bail de 3 ans, ce qui reporterais d'autant la reprise de son bien.

    Si vous voulez partir sans préavis, il faudra attendre 6 mois avant la date de fin de bail.

    Si votre bail se fini en juin, vous pourrez partir sans préavis a partir de janvier.

    Votre propriétaire à il déjà envoyé son congé par LRAR ou en main propre ? Votre bail se fini bien en juin ?
    1. Mon bail est reconduit jusqu'en 2020, je n'ai pas eue encore de courrier officiel de mon proriétaire, mais le loyer est trop cher selon ma situation actuel