Refuser une attribution logement hlm : conséquences ?

Fermé
Babychou35 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - Modifié par kasom le 16/10/2013 à 10:57
 goodbless - 21 sept. 2017 à 23:38
Bonjour ,
Je suis jeune maman d'un petit bout de 3mois et je vis actuellement dans un studio de 27m2 (assez cher pour ma situation) j'ai fais une demande de logement hlm il y a 6 mois et je viens de recevoir une proposition de logement seulement voilà le logement et au 9ème étage avec ascenseur le problème c'est que si l ascenseur tombe en panne je ne peut absolument pas monter les escalier (handicape d une jambe ) et le quartier dans lequel est l appartement est loin des commerces alimentaire (il y a un petit commerce mais très cher) du coup je voudrais savoir si je refuse combien de temps après va t on me faire une autre proposition ? car c'est devenu invivable dans le studio avec mon bébé pas assez de place ! Aidez moi s il vous plait !!!

1 réponse

Bonjour,
il faudrait savoir tout d'abord si cette attribution vous a été faite par la voie "normale" ou dans le cadre d'un dossier Dalo.
Car dans le cadre d'un recours Dalo, le refus est souvent synonyme de retour à la case départ car vous perdez la priorité que vous auriez ainsi acquise.
En tout état de cause, si vous ne pouvez réellement accepter ce logement, il va vous falloir faire une lettre en recommandé avec accusé de réception dans laquelle vous expliquerez en argumentant bien sur les raisons qui font que ce logement n'est pas adapté à vos besoins.
Bien cordialement.
24
Merci beaucoup.
0