Refuser une attribution logement hlm : conséquences ? [Fermé]

Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 16 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2013
-
Bonjour ,
Je suis jeune maman d'un petit bout de 3mois et je vis actuellement dans un studio de 27m2 (assez cher pour ma situation) j'ai fais une demande de logement hlm il y a 6 mois et je viens de recevoir une proposition de logement seulement voilà le logement et au 9ème étage avec ascenseur le problème c'est que si l ascenseur tombe en panne je ne peut absolument pas monter les escalier (handicape d une jambe ) et le quartier dans lequel est l appartement est loin des commerces alimentaire (il y a un petit commerce mais très cher) du coup je voudrais savoir si je refuse combien de temps après va t on me faire une autre proposition ? car c'est devenu invivable dans le studio avec mon bébé pas assez de place ! Aidez moi s il vous plait !!!
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
17
Merci
Bonjour,
il faudrait savoir tout d'abord si cette attribution vous a été faite par la voie "normale" ou dans le cadre d'un dossier Dalo.
Car dans le cadre d'un recours Dalo, le refus est souvent synonyme de retour à la case départ car vous perdez la priorité que vous auriez ainsi acquise.
En tout état de cause, si vous ne pouvez réellement accepter ce logement, il va vous falloir faire une lettre en recommandé avec accusé de réception dans laquelle vous expliquerez en argumentant bien sur les raisons qui font que ce logement n'est pas adapté à vos besoins.
Bien cordialement.

Dire « Merci » 17

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23801 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Dossier à la une