Qui doit payer

mariecolombe5 1 Messages postés vendredi 12 janvier 2018Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 09:44 - Dernière réponse : djivi38 16520 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 27 avril 2018 Dernière intervention
- 12 janv. 2018 à 11:07
Bonjour,

Je suis locataire depuis près de 30 ans d'un appartement. La porte d'entrée est très légère et laisse passer beaucoup d'air ce qui fait que le logement est difficile à chauffer. Puis-je demander au propriétaire de la changer ?
Il s'agit d'un appartement dans un immeuble ancien et il y a des fissures au plafond et sur certains murs, puis-je demander au propriétaire de refaire les pièces ?
Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
Poisson92100 23377 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 09:47
0
Utile
Bonjour
"Puis-je demander au propriétaire de la changer ?" rien ne vous empêche de demander et rien ne l'oblige à dire oui

Il s'agit d'un appartement dans un immeuble ancien et il y a des fissures au plafond et sur certains murs, puis-je demander au propriétaire de refaire les pièces ?
Oui avec un peut plus de chance de succès car la c'est de la vétusté
Maintenant rien ne vous empêche non plus de demander la permission de repeindre à vos frais
Commenter la réponse de Poisson92100
djivi38 16520 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 27 avril 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 11:07
0
Utile
bonjour,

art. 1719 & suivants du Code civil : << Le bailleur est débiteur d'une obligation d'entretien des lieux loués >> , bien sûr en ce qui ne concerne pas les réparations locatives; ce qui est le cas ici pour les fissures murs et plafonds, qu'une couche de peinture ne suffira pas à faire disparaître sans au préalable une bonne préparation des surfaces : travail & frais sont pour le bailleur.

Porte d'entrée : installez un rideau (tissu épais ou plastifié) et/ou un "boudin" contre la bas de la porte.
Peut-être l'aération amenée par cette porte d'entrée reste-t-elle nécessaire si, par exemple, les fenêtres ne sont pas elles-mêmes munies d'aérations ? parce que ça serait dangereux pour vous que l'air ne circule plus du tout dans votre logement.

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une