Qui doit payer

mariecolombe5 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 12 janv. 2018 à 09:44
djivi38 Messages postés 51270 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 12 janv. 2018 à 11:07
Bonjour,

Je suis locataire depuis près de 30 ans d'un appartement. La porte d'entrée est très légère et laisse passer beaucoup d'air ce qui fait que le logement est difficile à chauffer. Puis-je demander au propriétaire de la changer ?
Il s'agit d'un appartement dans un immeuble ancien et il y a des fissures au plafond et sur certains murs, puis-je demander au propriétaire de refaire les pièces ?
Merci

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
12 janv. 2018 à 09:47
Bonjour
"Puis-je demander au propriétaire de la changer ?" rien ne vous empêche de demander et rien ne l'oblige à dire oui

Il s'agit d'un appartement dans un immeuble ancien et il y a des fissures au plafond et sur certains murs, puis-je demander au propriétaire de refaire les pièces ?
Oui avec un peut plus de chance de succès car la c'est de la vétusté
Maintenant rien ne vous empêche non plus de demander la permission de repeindre à vos frais
0
djivi38 Messages postés 51270 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104
12 janv. 2018 à 11:07
bonjour,

art. 1719 & suivants du Code civil : << Le bailleur est débiteur d'une obligation d'entretien des lieux loués >> , bien sûr en ce qui ne concerne pas les réparations locatives; ce qui est le cas ici pour les fissures murs et plafonds, qu'une couche de peinture ne suffira pas à faire disparaître sans au préalable une bonne préparation des surfaces : travail & frais sont pour le bailleur.

Porte d'entrée : installez un rideau (tissu épais ou plastifié) et/ou un "boudin" contre la bas de la porte.
Peut-être l'aération amenée par cette porte d'entrée reste-t-elle nécessaire si, par exemple, les fenêtres ne sont pas elles-mêmes munies d'aérations ? parce que ça serait dangereux pour vous que l'air ne circule plus du tout dans votre logement.

cdt.
0