A voir également:
- Préavis location cdd
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
2 réponses
Merci pour votre réponse !
J'avais signé mon bail le 1/12 et commencé mon cdd de 1mois le 21/12 donc ce le ne pose pas de problème pour le délai? Seul compte le fait que le 22/01 je me trouverai sans emploi?
J'avais signé mon bail le 1/12 et commencé mon cdd de 1mois le 21/12 donc ce le ne pose pas de problème pour le délai? Seul compte le fait que le 22/01 je me trouverai sans emploi?
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
16 janv. 2018 à 10:14
16 janv. 2018 à 10:14
Bonjour,
Quels sont les motifs de préavis réduit après la loi Alur ?
La loi Alur reprend les motifs de préavis réduit liés à l'évolution professionnelle du locataire. Ainsi, le délai demeure réduit à un mois lorsque le locataire justifie :
d'un premier emploi,
d'une mutation professionnelle,
de perte d'emploi,
d'un nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi
du bénéfice du revenu de solidarité active (RSA).
Si j'ai bien compris, le 22 janvier vous vous trouvez sans emploi ? Donc en fournissant à votre bailleur les preuves de ce que vous avancez, vous pouvez prétendre à un préavis réduit. De même si vous habitez dans une ville située en zone tendue.
Cdlt.
Quels sont les motifs de préavis réduit après la loi Alur ?
La loi Alur reprend les motifs de préavis réduit liés à l'évolution professionnelle du locataire. Ainsi, le délai demeure réduit à un mois lorsque le locataire justifie :
d'un premier emploi,
d'une mutation professionnelle,
de perte d'emploi,
d'un nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi
du bénéfice du revenu de solidarité active (RSA).
Si j'ai bien compris, le 22 janvier vous vous trouvez sans emploi ? Donc en fournissant à votre bailleur les preuves de ce que vous avancez, vous pouvez prétendre à un préavis réduit. De même si vous habitez dans une ville située en zone tendue.
Cdlt.