Délai de préavis suite à la fin d'un cdd

Marmotte - 16 janv. 2018 à 10:02
 Marmotte - 16 janv. 2018 à 10:28
Bonjour,
Je termine mon cdd le 21/01, je voudrais savoir si il y a des dispositions particulières à remplir pour pouvoir bénéficier du délai de préavis réduit à un mois (durée minimale du cdd, si il doit avoir commencé avant la signature du bail, etc..) Je ne trouve pas plus de précisions sur les différents sites.
Merci d'avance!

2 réponses

Merci pour votre réponse !
J'avais signé mon bail le 1/12 et commencé mon cdd de 1mois le 21/12 donc ce le ne pose pas de problème pour le délai? Seul compte le fait que le 22/01 je me trouverai sans emploi?
1
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
16 janv. 2018 à 10:14
Bonjour,

Quels sont les motifs de préavis réduit après la loi Alur ?

La loi Alur reprend les motifs de préavis réduit liés à l'évolution professionnelle du locataire. Ainsi, le délai demeure réduit à un mois lorsque le locataire justifie :

d'un premier emploi,
d'une mutation professionnelle,
de perte d'emploi,
d'un nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi
du bénéfice du revenu de solidarité active (RSA).

Si j'ai bien compris, le 22 janvier vous vous trouvez sans emploi ? Donc en fournissant à votre bailleur les preuves de ce que vous avancez, vous pouvez prétendre à un préavis réduit. De même si vous habitez dans une ville située en zone tendue.

Cdlt.
0