Délai de préavis suite à la fin d'un cdd
Bonjour,
Je termine mon cdd le 21/01, je voudrais savoir si il y a des dispositions particulières à remplir pour pouvoir bénéficier du délai de préavis réduit à un mois (durée minimale du cdd, si il doit avoir commencé avant la signature du bail, etc..) Je ne trouve pas plus de précisions sur les différents sites.
Merci d'avance!
Je termine mon cdd le 21/01, je voudrais savoir si il y a des dispositions particulières à remplir pour pouvoir bénéficier du délai de préavis réduit à un mois (durée minimale du cdd, si il doit avoir commencé avant la signature du bail, etc..) Je ne trouve pas plus de précisions sur les différents sites.
Merci d'avance!
A voir également:
- Préavis location cdd
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Simulateur date préavis démission - Accueil - Licenciement-Démission
2 réponses
Merci pour votre réponse !
J'avais signé mon bail le 1/12 et commencé mon cdd de 1mois le 21/12 donc ce le ne pose pas de problème pour le délai? Seul compte le fait que le 22/01 je me trouverai sans emploi?
J'avais signé mon bail le 1/12 et commencé mon cdd de 1mois le 21/12 donc ce le ne pose pas de problème pour le délai? Seul compte le fait que le 22/01 je me trouverai sans emploi?
Rochat1
Messages postés
12933
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2025
5 985
16 janv. 2018 à 10:14
16 janv. 2018 à 10:14
Bonjour,
Quels sont les motifs de préavis réduit après la loi Alur ?
La loi Alur reprend les motifs de préavis réduit liés à l'évolution professionnelle du locataire. Ainsi, le délai demeure réduit à un mois lorsque le locataire justifie :
d'un premier emploi,
d'une mutation professionnelle,
de perte d'emploi,
d'un nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi
du bénéfice du revenu de solidarité active (RSA).
Si j'ai bien compris, le 22 janvier vous vous trouvez sans emploi ? Donc en fournissant à votre bailleur les preuves de ce que vous avancez, vous pouvez prétendre à un préavis réduit. De même si vous habitez dans une ville située en zone tendue.
Cdlt.
Quels sont les motifs de préavis réduit après la loi Alur ?
La loi Alur reprend les motifs de préavis réduit liés à l'évolution professionnelle du locataire. Ainsi, le délai demeure réduit à un mois lorsque le locataire justifie :
d'un premier emploi,
d'une mutation professionnelle,
de perte d'emploi,
d'un nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi
du bénéfice du revenu de solidarité active (RSA).
Si j'ai bien compris, le 22 janvier vous vous trouvez sans emploi ? Donc en fournissant à votre bailleur les preuves de ce que vous avancez, vous pouvez prétendre à un préavis réduit. De même si vous habitez dans une ville située en zone tendue.
Cdlt.