Dommage sur bien dans les communs et fuites soudure

fyne62 1 Messages postés vendredi 12 janvier 2018Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 09:54 - Dernière réponse : Poisson92100 23377 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention
- 12 janv. 2018 à 09:58
bonjour, je viens vers vous pour deux soucis
le premier, ma boîte au lettre (située dans le commun) a été vandalisé pour y voler un colis, elle est hors d'usage. je dépends d'un bailleur social qui ne veut pas prendre les dommages à sa charge, me soutenant que comme il n'y a que ma boite et non tout le bloc de vandalisé, c'est de ma responsabilité, ce que mon assurance réfute (écrit à l'appui). En attendant je suis sans boite et j'ai peur que mon bailleur me facture la rénovation

second soucis, j'ai une fuite à un tuyau dans mes toilettes, c'est une fuite le long du sol au niveau d'une soudure (que l'on ne voit même plus tant il y a de couche de peinture dessus (précédents locataires je précise), est-il vrai que c'est à moi de payer le coût des réparations ? Il me semble qu'une fuite à une soudure, ça n'est pas comme un joint qui peut s'user (là je suis d'accord que ça serait à la charge du locataire). Je pense qu'ils fuient leur responsabilité, est-ce que je me trompe ?
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
Poisson92100 23377 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 09:58
0
Utile
bonjour
Votre BAL est un éléments de votre bail au même titre que l'appartement...cela relève de votre responsabilité (et assureur)

La soudure oui c'est en théorie au bailleur de réparer...
Commenter la réponse de Poisson92100
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une