Dommage sur bien dans les communs et fuites soudure

fyne62 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 12 janv. 2018 à 09:54
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 12 janv. 2018 à 09:58
bonjour, je viens vers vous pour deux soucis
le premier, ma boîte au lettre (située dans le commun) a été vandalisé pour y voler un colis, elle est hors d'usage. je dépends d'un bailleur social qui ne veut pas prendre les dommages à sa charge, me soutenant que comme il n'y a que ma boite et non tout le bloc de vandalisé, c'est de ma responsabilité, ce que mon assurance réfute (écrit à l'appui). En attendant je suis sans boite et j'ai peur que mon bailleur me facture la rénovation

second soucis, j'ai une fuite à un tuyau dans mes toilettes, c'est une fuite le long du sol au niveau d'une soudure (que l'on ne voit même plus tant il y a de couche de peinture dessus (précédents locataires je précise), est-il vrai que c'est à moi de payer le coût des réparations ? Il me semble qu'une fuite à une soudure, ça n'est pas comme un joint qui peut s'user (là je suis d'accord que ça serait à la charge du locataire). Je pense qu'ils fuient leur responsabilité, est-ce que je me trompe ?

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
12 janv. 2018 à 09:58
bonjour
Votre BAL est un éléments de votre bail au même titre que l'appartement...cela relève de votre responsabilité (et assureur)


La soudure oui c'est en théorie au bailleur de réparer...
0