A l"etat des lieux la maison
gigi58
-
Modifié le 11 janv. 2018 à 06:33
djivi38 Messages postés 52348 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 - 10 janv. 2018 à 23:53
djivi38 Messages postés 52348 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 - 10 janv. 2018 à 23:53
A voir également:
- A l"etat des lieux la maison
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Etat des lieux - Guide
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
- Etat des lieux studio meuble - Guide
2 réponses
djivi38
Messages postés
52348
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2025
15 428
10 janv. 2018 à 22:55
10 janv. 2018 à 22:55
BONJOUR à vous aussi,
un MERCI d'avance aurait été également apprécié :-)
Un locataire peut très bien apporter des améliorations dans le logement qu'on lui loue, mais ne peut en attendre aucune compensation financière à son départ ni de la part du bailleur ni de celle du locataire suivant. Et même, le bailleur serait en droit d'exiger la remise en état d'origine si ces aménagements n'ont pas fait l'objet d'une autorisation écrite au préalable.
Cela dit, vous pouvez toujours tentez une négociation avec votre bailleur...
cdt.
un MERCI d'avance aurait été également apprécié :-)
Un locataire peut très bien apporter des améliorations dans le logement qu'on lui loue, mais ne peut en attendre aucune compensation financière à son départ ni de la part du bailleur ni de celle du locataire suivant. Et même, le bailleur serait en droit d'exiger la remise en état d'origine si ces aménagements n'ont pas fait l'objet d'une autorisation écrite au préalable.
Cela dit, vous pouvez toujours tentez une négociation avec votre bailleur...
cdt.
lekabilien
Messages postés
21293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
439
10 janv. 2018 à 23:44
10 janv. 2018 à 23:44
Bonsoir
On peut parler peut-être d'amélioration, mais aussi de beaucoup de transformation. Certaines faites j'imagine sans tenir compte de règlement et ou demande d'autorisation a la mairie. Cela peut vraiment poser problème et au lieux de vouloir négocier un bénéfice, priez que cela ne vous coûte une fortune a remettre a l'état d'origine.
On peut parler peut-être d'amélioration, mais aussi de beaucoup de transformation. Certaines faites j'imagine sans tenir compte de règlement et ou demande d'autorisation a la mairie. Cela peut vraiment poser problème et au lieux de vouloir négocier un bénéfice, priez que cela ne vous coûte une fortune a remettre a l'état d'origine.
djivi38
Messages postés
52348
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2025
15 428
10 janv. 2018 à 23:53
10 janv. 2018 à 23:53
Exact ! J'avais zappé les transformations de la structure : murs, terrasse, etc.
J'espère qu'il a eu une autorisation écrite du bailleur avant de faire tous ces travaux.... ! et pour les murs extérieurs avec claustra qu'il a fait une déclaration de travaux en mairie !
J'espère qu'il a eu une autorisation écrite du bailleur avant de faire tous ces travaux.... ! et pour les murs extérieurs avec claustra qu'il a fait une déclaration de travaux en mairie !