Location saisonnière : mention très basse saison obligatoire ?

Lionel - 12 janv. 2018 à 09:42
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 12 janv. 2018 à 09:55
Bonjour,

Nous avons louer pour 1 semaine, du 14 au 21 janvier 2018, un chalet dans les Hautes-Alpes.
2 jours avant de rentrer dans le chalet, le propriétaire nous signale que nous devrons payer en supplément l'électricité parce que nous sommes en "Très basse saison".
Cette mention est bien notée dans le contrat, mais rien ne définit la très basse saison, ni sur le contrat, ni sur le site internet du loueur.
Nous allons payer 520 € alors que les tarifs les plus bas commencent à 410 € et vont jusqu'à 1130 €. Et je ne pense pas que janvier soit la saison la plus creuse dans une station de montagne...
D'où ces 2 questions :
- La mention des différentes saisons sont elles obligatoires, surtout si certaines charges y sont afférentes ?
- Est-ce que je peux contester le paiement de l'électricité ?

Par avance, je vous remercie de vos réponses.
Lionel
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
12 janv. 2018 à 09:55
Bonjour
Je comprend que votre contrat est ambiguë puisqu'il est dit explicitement qu'un supplément électrique est du a certaines dates mais que la "basse saison" n'est pas clairement définie dessus


Il peut soutenir que "basse saison "est une notion lié à la station et non à lui seul donc que vous saviez ou au moins auriez du poser la question

vous pouvez soutenir l'ambiguïté

Tribunal pour trancher
1