Question sur location

Pauline31p - 13 mars 2018 à 10:16
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 mars 2018 à 16:51
Bonjour,

J'aimerais aménager avec mon copain l'année prochaine en location. Monsieur a plusieurs Pv et amendes impayés et ne peut pour le moment pas les régler car ne travail pas. J'aurais aimer savoir si je peux prendre le logement à mon nom seulement mais déclarer qu'il vit quand même avec moi et dans ce cas là si je peux me faire saisir les meubles ou autres à cause de ces pv et amendes impayés.?
Cordialement
Pauline

3 réponses

bonjour
il est tout a fait déconseillé de se mettre en manage avec quelque"un surchargé de dettes et sui ne bosse pas!!

en fait vous aller l'abriter et le nourrir..
qu'il aille donc travailler et fasse au moins l'effort de régler ce qu'il doit... vous verrez ensuite
2
Oui oui il est en train de chercher mais j'aurais aimer savoir si les huissiers peuvent venir et prendre les meubles ou autres alors que tout est à mon nom ?
0
Up
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
14 mars 2018 à 09:28
Bonjour,

Non, ils ne peuvent rien vous prendre pour des dettes le concernant, car vous n'avez aucun lien officiel avec lui ! Vous n'êtes ni de sa famille, ni mariés...

Si il ne peut pas payer, ils risquent juste de lui faire faire un petit séjour à l'ombre pour régler sa dette, mais vous ils ne viendront pas vous embêter !

Êtes-vous bien sûre de ce que vous faites ? Je sais, cela ne me regarde pas.......

Cdt.
0
Merci pour votre réponse.
Il est en train de chercher du travail pour pouvoir régler tout ça mais habitant dans une petite ville c'est pas simple. Pour le moment c'est prévu comme ça après en temps voulu on avisera.
0
Même avis que gt.55, je ne peux que vous conseiller de vous méfier... Il ne faut surtout pas oublier que ces problèmes ne viennent pas du fait qu'il n'ai pas de travail, mais du fait qu'il a de multiples PV et amendes impayés. Quand on n'a pas d'argent, il faut avoir l'intelligence de faire plus attention. Tout le monde à le droit à l'erreur, mais si on parle de "multiples PV et amendes", on en est loin !
0
Bonjour,

Une vraie escalade pour les dettes de votre copain, si P-V non réglés, il va automatiquement s'y ajouter des majorations non négligeables sans compter que si vous décidez emménager ensemble et que le bail n'est contracté qu"à votre Nom, vous allez devoir tout assumer seule mais pour deux !
Pour que votre copain est une domiciliation, il est possible qu'il se fasse adresser son courrier à votre domicile chez Mme ou Mlle unetelle... .
Si toutefois un Huissier se présentait chez vous, vous n'aurez qu'à dire que tout ici vous appartient, que vous hébergez "Monsieur" à titre gratuit (pourquoi pas ?).

Cordialement.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 14 mars 2018 à 13:27
Des PV etc Il a une voiture ? elle sera saisie en premier

Si l'huissier se présente pour saisie vente cela fait immédiatement +500 sur la dette de votre copain
Si vous déclarez que tout vous appartient il va demander les factures et éventuellement noté votre réponse si vous dites ne pas les avoir
S'il est ensuite prouvé que vous lui avez mentis vous risquez des poursuites pénales
Vous avez intérêt à garder la facture de la TV etc !!!!
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
14 mars 2018 à 16:51
.../... et ses revenus, quand il en aura, s'il est domicilié chez vous, seront pris en considération pour l'établissement de votre TH (taxe habitation).
cdt.
0