Trouver logement pour nouveau immigrant

Djokovich - 10 mars 2018 à 19:40 - Dernière réponse :  Djokovich
- 11 mars 2018 à 13:07
Bonjour a tous,
Je suis un jeune informaticien tunisien. Prochainement je pars travailler a val-d'oise dans la boite auquel je travaille dans sa filiale en tunisie depuis +6 ans.

Ce que me préocupe c'est le loyer, sachant que j'ai pas de famille ni des proches la bas, car j'ai entendu que pour louer un logement il faut un garant résident.
J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé des colocations mais pour des presonnes avce situation stable.

Comment pourrais-je faire pour trouver un loyer ?
Merci en avance
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

celestedu35 5205 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 24 juin 2018 Dernière intervention - 10 mars 2018 à 19:48
0
Merci
bonsoir et la boîte pour laquelle vous allez travailler ne peut pas vous aider ?
Bonjour Celestedu45 et merci pour m'avoir répondu.
Malheureusement non, je dois me débrouiller seul.
Le garant c'est obligatoire pour louer un logement ? Y'a t'il une autre alternatif ?
Merci
celestedu35 5205 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 24 juin 2018 Dernière intervention - 11 mars 2018 à 12:27
vous savez les bailleurs sont frileux a louer et préfèrent avoir un garant , quelles garanties vous leurs apporterez vous ? bulletins de salaires ? vous êtes en CDI ? en France on vous demandera environ 3 X le montant du loyer comme revenus vous en êtes où ? vous aurez un visa travail de quelle durée ?
jodelariege 1191 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 23 juin 2018 Dernière intervention - 11 mars 2018 à 12:39
bonjour ,peut être voir avec une association de tunisien locale...
Commenter la réponse de celestedu35
relou 5219 Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 24 juin 2018 Dernière intervention - 11 mars 2018 à 12:38
0
Merci
bonjour
un garant n'est pas obligatoire .Les agences travaillent surtout avec des assurances loyers impayés .
Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas de solides garanties ( cdi hors période d'essai,salaire 3 fois le loyer et charges .)Essayez directement entre particuliers parfois cela est plus facile .vous pouvez aussi voir du coté des appart hôtels .
Merci pour ces idées et ces suggestions
Commenter la réponse de relou
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une