Paiement loyer commercial

sandraso Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 - 8 mars 2018 à 12:12
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 12 mars 2018 à 21:26
Bonjour,

Je vous avais déjà sollicité pour un locataire qui ne me payait qu'a la fin du mois son loyer alors qu'il est bien stipulé dans le bail que ce paiement se fait le 1er de chaque mois.
En janvier il a décidé de ne plus me payer pour travaux non finis alors qui'l nous a fermé l'accès pour finaliser ces travaux (les travaux sont finis il n'y a plus que du nettoyage)
le 1er février il a décidé de ne plus payer le loyer...
A la suite du courrier recommandée AR que vous m'avez conseillé de lui envoyer avant l'intervention des huissiers..il vient d'annoncer à l'agence qu'il veut bien payer janvier et février mais pas mars. Certes nous ne sommes pas encore le 10 mars (date limite pour le paiement du loyer). L'Agence chargé de la gestion nous dit que l'on ne peut rien faire pour un mois de retard. Pourtant dans le bail il est aussi précisé qu'un seul mois non payé pouvait entraîner la rupture du bail ? Je sais qu'il faut l'accord du tribunal et que ce n'est pas aussi simple, mais il m'est difficile de ne pas pouvoir compter chaque mois sur un loyer car j'ai un crédit presque de la valeur du loyer à payer tous les 5 de chaque mois. J'ai bien peur qu'il recommence sa manœuvre pour les mois qui suivent donc mars, avril, juin et qu'il décide de me payer mars et avril début juin..juste a temps pour que je n'engage pas des poursuites qui pourraient être pour moi onéreuses.
D'après prendre un avocat qui m'occasionnerait des frais en vaut il la peine ?
Puis je l'attaquer comme mauvais payeur ?
Merci d'avance de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
8 mars 2018 à 13:35
"L'Agence chargé de la gestion nous dit que l'on ne peut rien faire pour un mois de retard"

l'agence se trompe

avocat inutile

si lundi il n'est pas à jour des loyers, vous prenez contact avec un huissier
0
sandraso Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018
12 mars 2018 à 13:46
Je vous remercie pour votre réponse je m'en occupe dès aujourd'hui car il n'a payé que janvier février et pas mars
cordialement
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
12 mars 2018 à 21:26
La plupart des baux commerciaux autorisent à refacturer le cout du commandement au locataire. L'avez vous bien fait pour le 1er commandment ?
0