Les discussions
Que déclarer aux apl
RésoluBonjour, Je viens de signer pour un CDI de 35h de téléprospectrice. Mon salaire fixe est de 1030 euros par mois plus les primes. Je souhaite lo...
Changement de flexible de douche
RésoluBonjour, a qui incombe le changement du flexible de douche dans un appartement donné en location ? Merci
Renouvellement cdd résiliation bail
RésoluBonjour, peut on résilier un bail avec un délais de préavis d'un mois même si mon cdd est renouvelé?...d'avance merci
Préavis
RésoluBonjour voila j'ai un logement que j'ai signée avec mon conjoint mon conjoint et partie (séparer) j'ai trouver un autre logement cas celui la et trop...
Réduire un préavis après 1er dépose
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement de type T2, mais également enceinte, avec un bébé qui doit naitre en décembre. Mon appar...
Cheque vacances
RésoluBonjour, je voudrait savoir si un particulier peut etre prestataire de cheque vacances ? MERCI
Sos pour mon préavis de 1 moi
RésoluBonjour, mon mari a perdu son emplois fin avril 2012 c'etait une mission interim qui duré depuis septembre 2011. ça fait 4 mois que la mission est f...
Le principal pour une location
RésoluBonjour, j'aurai aimé savoir quelles sont les choses auxquels on doit faire la plus attention lorsque l'on loue un bien immobilier . quelles sont ...
Montant caution
RésoluBonjour, Je loue ma maison 680€ charges comprises.Puis-je fixer moi-même le montant de la caution, à partir du moment où celle-ci n'excède pas un mo...
Demande garant et 3x le loyer...
RésoluBonjour, La question a déjà du être posé : Une agence immobilière me demande trois fois le loyer ET un garant en personne physique. Mes quest...
Avis d'échéance foncia
RésoluBonjour, Moi aussi je suis prélevée de cette somme. Avez-vous eu un remboursement suite à votre recommandé ? Merci
Devis pour deduir une caution
RésoluBonjour, je suis proprietaire d un logement que j ai recament recuperer les cles par mais locatoire avec plusieurs dégradations ayan fait un prés ét...
Avant signature d'un contrat de location
RésoluBonjour, Je suis sur le point de louer une maison, mais le propriétaire souhaite conserver une chambre pour stoker des meubles lui appartenant. Que...
Taxe d'habitation location meublée chez l'hab
RésoluBonjour, nous voulons louer en meublé une partie de notre maison : le locataire, si c'est sa résidence principale, devra-t-il payer la taxe d'habit...
Bail illégal? urgent
RésoluBonjour, Ma tante a signé un bail de six mois pour une une petite maison qu'elle habite avec son fils et ses deux enfants depuis mai. lors de la s...
On me demande une garantie un peu louche...
RésoluBonjour, J'ai 21 ans, je suis étudiant et jusqu'à présent je n'ai pas eu de problèmes pour louer. J'ai contacté via une annonce un propriétaire d'u...
Nid d'abeilles
Résolu/FerméBonjour, Nous sommes locataires depuis 1 mois et demi et j'ai remarqué un soir un bruit assez bizarre dans la toiture de la maison que j'occupe . ...
Résiliation de bail anticipée (+ de 3 mois)
RésoluBonjour, j'aimerai savoir s'il est possible d'envoyer une lettre de résiliation de bail avant les délais de 3 mois. Exemple : est-il possible d'e...
Début du droit de préemption
RésoluBonjour, Je modifie le contenu de mon sujet , la question étant résolue, car il me parait utile de simplifier l'énoncé du problème pour en faire...
Comment puis-je faire pour trouver un garant?
Résolu/FerméBonjour,je travail dans la fonction hospitalière,titulaire,moins de 30 ans,j'essaye en vain de me trouver un organisme qui puisse se porter garant pou...
Augmentation de loyer
RésoluBonjour, Je me pose une question, à savoir que j'ai fais une demande de préavis de départ de mon logement par courrier en Recommandé avec Accusé d...
Urgent refus paiement
RésoluBonjour, vivant en concubinage j'ai souscrit à un contrat locapass (avance de la caution qui est donné au proprio) et moi et ma concubine versont ...
Fin de bail
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue à une jeune femme dans le cadre d'une location vide à usage d'habitation principale. ...
Combien coûte une plaque de boite à lettres?
RésoluBonjour, Je viens de signé mon bail. Dans mon bail il y a ceci : "le locataire devra faire poser dans les 8 jours qui suivent la prise d'effet ...
Plaque de boite aux lettres
Résolu/FerméBonjour, je suis en location depuis le mois de fevrier. Le proprietaire a fait faire une plaque de boite aux lettres a mon nom identique à toutes les ...
Durée du préavis et justificatif
RésoluBonjour, Etant dans une situation un peu particulière, je me permet de réouvrir un poste sur le sujet de la durée du préavis . Mon mari et moi-même...
État des lieux
RésoluBonjour, l'état des lieux à l'arrivée a été effectué par le propriétaire. Je quitte l'appartement et l'état des lieux va être fait par l'agence.Est-...
Litige avec amis de colocataires
RésoluBonjour, Je loue 3 chambres meublées dans un meme appartemet de 100 m2 à 3 étudiants. 2 d'entre eux ont fait venir sans me le demander leurs ...
Bail de location... partielle
RésoluBonjour, je souhaite louer une partie de mon appartement tout en restant résidente, puis-je faire un bail et lequel, puisque ce n'est pas une co-...
Quand puis-je récupérer ma caution?
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis 6 ans du même appartement et je dois déménager bientôt. L'appartement est en très bon état sauf papier peint un pe...
L'agence me demande des renseignements bizarr
RésoluBonjour, bonjour je viens de visiter un appart et l'agence me demande sur l'attestation employeur: je certifie: que le salarié n'a à ce jours aucu...
Remise en main propre du congé pour une locat
RésoluBonjour, J'ai envoyé mon congé pour la location que j'occupe en lettre AR le 12 juillet, aujourd'hui je n'ai toujours pas l'accusé de réception, a...
Préavis
RésoluBonjour, je suis actuellement au chomage(j'ai fais une rupture conventionnelle de contrat)je voudrais savoir si mon est de 1 ou 3 mois merci d'avan...
Fausse fiches de paie
Résolu/FerméBonjour, Je suis dans une situation très délicate, je ne demande pas de jugements ni de lamentations, j'aimerai juste y voir plus claire juridique...
Conditions de location impossibles !
RésoluBonjour à tous ! Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre. Je suis étudiante, en stage en Bretagne. Je dois retourner début septemb...
Régularisation provisions charges locatives d
RésoluBonjour, Mon bailleur OPH a régularisé lors de mon départ en janvier 2012 les provisions 2011 versées tous les mois : pour charges communes, chauffa...
Litige avec notre locataire
RésoluBonjour, Je loue un appartement à une personne, son bail arrive à expiration le 04/08/2012. J'ai trouvé un remplaçant, ma locataire peut libére...
Serrure portail cassée
RésoluBonjour, Mon ami est locataire d'une maison depuis 2 ans maintenant, la serrure du portail à dernièrement laché c'est à lui de la changer ou à...
Location contre services
RésoluBonjour, Je souhaite louer une petite maison contre heures ménage et présence auprès personne âgée, je recherche donc modèle de bail. Merci par ava...
Edl pour sortie du logement
RésoluBonjour, le propriétaire a établi l'état des lieux à notre arrivée. Aujourd'hui, nous quittons cet appartement et parce qu'il part en vacances il ne p...
Combien aurais-je droit a l'apl
RésoluBonjour, J'ai 21 et je commence un contrat pro en septembre je serais payer 75% du smic donc environ 770€ net, je doit prendre un appartement (vue qu...
Caution locative: montant légal?
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si une agence immobilière a le droit de demander 1 an de loyer en caution bancaire? C'est énorme d'autant que peu de pers...
Papier manuscrit
RésoluBonjour, où trouve ton le document à faire remplir par les garants ( le document a faire écrire plusieurs fois merci
Etat des lieux à la sortie d'un locataire
RésoluBonjour, Louant par l'intermédiaire d'une agence un appartement, au départ prochain du locataire celui-ci refuse ma présence lors de l'état des l...
Dépôt de garantie
RésoluBonjour, Je suis étudiant en deuxième année à Paris et j'ai été admis dans la nouvelle résidence Espacil, à savoir la résidence "Irène Joliot Curi...
Provision pour charges
RésoluBonjour, Le bailleur d'un logement occupé qq mois (du 22/3/2010 au 7/4/2011) a retenu au moment de mon départ une provision pour charges de 22 € e...
Préavis 1 ou 3 mois ?
RésoluBonjour, Ma fille loue un appartement actuellement. Son contrat de professionnalisation prend fin le 23 août, et son employeur ne donne pas suit...
Problème de bail....
RésoluBonjour, J'ai un sérieux problème. Voilà ce qui en est. En avril, j'ai loué un appartement meublé. L'agence avait communiqué avec le propriétai...
Caution
RésoluBonjour, je paie un loyer et le dernier mois de mon préavis est superieur a la caution déposée en agence. Puis-je juste payer la difference ? pour e...
Quoi préparer pour passer au tribunal ?
RésoluBonjour, Je suis le malheureux propriétaire d'une maison louée à un locataire qui n'a jamais payé un seul loyer depuis un an. De plus, il a fortem...