Les discussions

Litige avec notre locataire

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement à une personne, son bail arrive à expiration le 04/08/2012. J'ai trouvé un remplaçant, ma locataire peut libére...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
GrandCaribou

Serrure portail cassée

 Résolu

Bonjour, Mon ami est locataire d'une maison depuis 2 ans maintenant, la serrure du portail à dernièrement laché c'est à lui de la changer ou à...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
GrandCaribou

Location contre services

 Résolu

Bonjour, Je souhaite louer une petite maison contre heures ménage et présence auprès personne âgée, je recherche donc modèle de bail. Merci par ava...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
Marie

Edl pour sortie du logement

 Résolu

Bonjour, le propriétaire a établi l'état des lieux à notre arrivée. Aujourd'hui, nous quittons cet appartement et parce qu'il part en vacances il ne p...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
marmenard

Combien aurais-je droit a l'apl

 Résolu

Bonjour, J'ai 21 et je commence un contrat pro en septembre je serais payer 75% du smic donc environ 770€ net, je doit prendre un appartement (vue qu...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
GrandCaribou

Caution locative: montant légal?

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si une agence immobilière a le droit de demander 1 an de loyer en caution bancaire? C'est énorme d'autant que peu de pers...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
Mariens

Papier manuscrit

 Résolu

Bonjour, où trouve ton le document à faire remplir par les garants ( le document a faire écrire plusieurs fois merci

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
elisabeth

Etat des lieux à la sortie d'un locataire

 Résolu

Bonjour, Louant par l'intermédiaire d'une agence un appartement, au départ prochain du locataire celui-ci refuse ma présence lors de l'état des l...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
KIKI

Dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant en deuxième année à Paris et j'ai été admis dans la nouvelle résidence Espacil, à savoir la résidence "Irène Joliot Curi...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
Drachnos

Provision pour charges

 Résolu

Bonjour, Le bailleur d'un logement occupé qq mois (du 22/3/2010 au 7/4/2011) a retenu au moment de mon départ une provision pour charges de 22 € e...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
cariri

Préavis 1 ou 3 mois ?

 Résolu

Bonjour, Ma fille loue un appartement actuellement. Son contrat de professionnalisation prend fin le 23 août, et son employeur ne donne pas suit...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
australe13

Problème de bail....

 Résolu

Bonjour, J'ai un sérieux problème. Voilà ce qui en est. En avril, j'ai loué un appartement meublé. L'agence avait communiqué avec le propriétai...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
mustang

Caution

 Résolu

Bonjour, je paie un loyer et le dernier mois de mon préavis est superieur a la caution déposée en agence. Puis-je juste payer la difference ? pour e...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
fabigil

Quoi préparer pour passer au tribunal ?

 Résolu

Bonjour, Je suis le malheureux propriétaire d'une maison louée à un locataire qui n'a jamais payé un seul loyer depuis un an. De plus, il a fortem...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
ZeroKcm

Frais de mise en service gaz proprio/loc

 Résolu

Bonjour, j'ai déménagé fin mai et j'ai donc résilié mon contrat d'énergies chez gdf suez. Problème, aujourd'hui ( 1mois après) il vient dans son ap...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
Energizor

Remplacement d'un frigo: qui paie?

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire de mon logement depuis 4 ans, et je le quitte dans 2 semaines. En prévision de l'état des lieux de sortie, je me suis r...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
coyote106

Lettre recommandée avec ar pour préavis d'un

 Résolu

Bonjour, je suis titulaire du RSA, et le 27 juin 2012, j'ai envoyé à mon propriétaire une LAR, en lui précisant, qu'au 31/07/2012 le logement serait v...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
maylin27

Facturation etat des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour amis de ccm! je sais que ce sujet a deja ete aborde mais cela a ete cloture avant la resolution donc je reviens vous demander de l'aide! en ef...

77 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
nattydu4543

Déduction intérêt d'emprunt

 Résolu

Bonjour, encore une question sur la déduction des intérêts d'emprunt, j'ai acheté en 2010 un logement à l'aide d'un prêt, dont j'ai déduit jusq...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
Togusa

Changement de serrure

 Résolu

Bonjour, Venant d'acquérir en location un studio en résidence secondaire, ai-je le droit de changer la serrure de la porte d'entrée de l'apparteme...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
ASILLY

Renouvellement de mon contrat de location

 Résolu

Bonjour, Mon contrat de location se termine dans 3 jours (le 30 juin) et je ne sais pas s'il va falloir que je libère l'appartement ou non. J'ai en...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
Naryelle

Ballon eau chaude

 Résolu/Fermé

Bonjour, Etant nouveau locataire d'une maison, mes enfants se sont aperçu le ballon d'au chaude présente un goute à goutte constant au niveau de l...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2012 par
BmV

Problème de paillasson

 Résolu

Bonjour, Nous sommes locataire depuis 1 mois d'un appartement en entre sol, les propriétaires vivent au dessus. Hier nous avons déménager notre pail...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
coyote

Surplus apl en résidence crous

 Résolu

Bonjour, En juin 2012, j'ai quitté ma chambre universitaire CROUS, et j'avais le droit aux APL pour ce logement. Mais il se trouve que j'ai fait le...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
coyote

Gerance par agence

 Résolu

Bonjour, Nous avons mis en location un studio, c'est une agence qui s'en occupe. Elle a loué notre studio à une personne de leur connaissance, celui...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
CLAVAL54

Facturation post-état des lieux sortants

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant. J'ai quitté mon logement meublé du CROUS fin février que j'ai occupé 6 mois. L'état des lieux sortant s'...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
coyote

Rappel de charges locatives

 Résolu

Bonjour, Nous louons un appartement depuis le 28 juillet 2011, nous venons de recevoir un rappel de charges qui prend en compte les dépenses depuis ...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
AC

Quittance de loyer

 Résolu

Bonjour, et merci à celui qui m'aidera. Je reçois ce jour ma quittance de loyer (période MAI 2012). Voici ce qu'il y a de mentionné : 1 - Loyer 200...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2012 par
GrandCaribou

Régulation de charges

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu un courrier de la part de mon ancien propriétaire me demandant une régulation de charges pour la période entre janvier 2009 et ma...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2012 par
marmenard

Date état des lieux fixée par le propriétaire

 Résolu

Bonjour, je précise ma demande précédente , mon locataire part fin juin 2012 Je ne peux pas être en France avant fin aout , j'habite en Australie!...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
coyote

Location

 Résolu

Bonsoir , Je retrouve pas mon message , je refais un dans le doute Locataire avec bail de 3 mois j'ai envoyé ma lettre en recommandé avec ar a...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
mellye5162

Expulsion et proprietaire decede

 Résolu

Bonjour, Je suis occupant sans droit ni titre depuis Mars 2012 pour raison de congé pour vente. Mon propriétaire a fait un jugement en référé et j...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
smirha

Location : droit de visite du propriétaire

 Résolu

Bonjour, J'habite un logement géré par un organisme. Ma famille s'étant agrandi j'ai demandé un logement plus grand dans le même immeuble et mon ba...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
blux

Congé du bailleur pour vente

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un logement. Mon propriétaire m'a envoyé une lettre avec accusé de reception en date du 29/12/2007 pour m'annoncer qu'i...

25 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
napoleon

Logement crous

 Résolu

Bonjour, Je me permets de poser ma question : Je suis étudiant en thèse logé chez le CROUS depuis 2007. pour la rentrée prochaine j'ai constit...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
lorino1

Abus de pouvoir propriétaire

 Résolu

Bonjour, Actuellement en stage professionnel à l'étranger. Je loue un T2 depuis le 5 septembre 2011 et le contrat de bail prend fin le 30 Juin ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
Kitty92

Donner congé pour habiter, procédure

 Résolu

Bonjour, Lorsque l'on donne congé à un locataire pour habiter le logement, faut-il attendre la fin du bail ou peut résilier le bail à n'importe q...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
choubaka

Fonctionnaire, pas droit au garant !

 Résolu

Bonjour, Je suis fonctionnaire retraitée, et je cherche à louer un appartement, donc je visite actuellement plusieurs logements. Mais le gros problè...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Nindja54

Fin de cdd et delai de preavis

 Résolu

Bonjour, Je souhaite quitter mon logement avec un préavis de 1 mois. J'ai un CDD qui s'est terminé le 31 mai 2012. Mais ma société m'a reconduit a...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
helmutt93

Location par un prête nom

 Résolu

Bonjour, Je change de département et je cherche une location. Je suis divorcée avec 2 enfants et je n'ai pas suffisament de revenu comme garanti p...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
azerty

Paiement loyer/dépôt de garantie, etc...

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vais essayer de bien m'expliquer, c'est pas évident. 1 - Dépôt de garantie : j'ai enménage il y a 2 mois. Normalement (décrets et sour...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2012 par
maylin27

Régularisation des charges locatives et loyer

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je viens de recevoir une lrar dans laquelle mon propriétaire m'informe que je suis redevable pour un montant de 120 euros, c...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
Jamese Bond007

Mon ex proprio me fait payer edf

 Résolu

Bonjour, voila le probleme, j'ai emmenagé dans un appart non meublé en septembre 2011 le proprio me dit qu'il laisse edf a son nom et qu'il me fer...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
tchou-py

Location logement avec prélèvement

 Résolu

Bonjour, Future locataire d'un nouveau logement, le bailleur me propose le règlement par prélèvement automatique. Suis-je obligée? Que me conseille...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2012 par
Pat

Résiliation du bail urgent

 Résolu

Bonjour, je suis au chômage depuis plus d'un an, j'ai donner mon préavis d'un mois à l'agence qui me répond que je ne peut pas que j'avais 6 mois po...

9 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
coyote

Partir en vacances

 Résolu

Bonjour, Je partirai en vacances pendant un mois et demi, devrai-je contacter le proprietaire pour mon absence?(j'habite dans un appartement hlm)

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
pepitah

Bail résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, Je vais signer la semaine prochaine un bail pour location d' un studio sur la côte, en résidence secondaire. L'agence souhaite me faire sig...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
ASILLY

Préavis,visite du propriétaire pour travaux

 Résolu

Bonjour, Nous avons laissé un préavis pour laisser notre logement le 1er juin et le propriétaire veut nous imposer un planning tous les jours pour...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
ulyssesourd

Allocation verse au proprietaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, depuis 1an j ai des locataires tout ce passe plus ou moin bien puis je faire la demande aupres de la caf pour que l allocation logement me...

33 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
dany

Date de paiement du loyer

 Résolu

Bonjour, à quelle date faut-il payer son loyer ? Le 1er de chaque mois ? Le 5 ? est-ce une obligation de payer le loyer le 1er et non le 5 ?

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
isa
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 5 872