Les discussions
Revision de loyer
RésoluBonjour, j'ai omis en 2011 de calculer la révision du loyer de mon locataire, puis je la faire avec celle de 2012?
Problème de fenêtre, surcoût edf
RésoluBonjour, Voici mon problème : J'ai emménagé dans un appartement en juillet 2011, lors de l'état des lieux j'ai signalé qu'il y avait une fenêtre qui...
Changement d'avis du proprio
RésoluBonjour, depuis 6 mois je m'étais mise d'accord avec un propriétaire pour lui louer sa maison dès que la mienne serait vendue. ce dernier point est ...
Charges locatives parking---locataire parking
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un appartement et d'un parking dans un immeuble en copropriété, j'habite l'appartement et n'ayant pas de voiture, j...
Se porter garant d'une location
RésoluBonjour, je vais me porter garant pour une location concernant mon fils et sa compagne l'agence m'a demandé divers papiers mais ce qui m'étonne...
Résilier son bail en 1 mois
Résolu/FerméBonjour, Je suis locataire d'une maison depuis un an et je viens d'apprendre que j'allais être muté à 80 km de mon lieu de travail actuel. J'ai donc ...
Coloc
RésoluBonjour, j héberge 2 amis a titre gracieux et depuis qu'ils savent que je les vire, es qu'ils peuvent m'ennuyer avec la justice ?
Quittance loyer
RésoluBonjour, locataire depuis 4 ans je n ai jamais recu de quittance de loyer puis je a ce jour demander au proprietaire de m adresser toutes ces quitt...
Reprise chèque de caution à mon
RésoluBonjour, J'ai donné il y a 2 ans un chèque de caution à mon nom propre à un propriétaire pour le compte d'un copain afin qu'il puisse louer ce studi...
Appartement sale
RésoluBonjour, Ma fille va louer un appartement mais le ménage n'est pas fait,peut-on obliger l'agence immobilière à le faire nettoyer ou avoir une rédu...
Charges locatives
RésoluBonjour, je suis bailleur d'un appartement et en mars dernier lors de la régularistion des charges locatives concernant les 3 années écoulées j'ai o...
Charges chauffage
RésoluBonjour à tous, Je suis locataire d'un appartement de 30m², et j'ai reçu ce mois-ci (suite à réclamation auprès de mon agence immo) le décompte des...
Je ne veux plus ma petite fille chez moi
RésoluBonjour, j'ai loué à ma petite fille en juin 2010, un 4 pièces pour 800 euros par mois, or, elle ne paie plus son loyer depuis novembre 2010 ; et ...
Taom ....a percevoir sur la taxe d'habitation
Résolu/FerméBonjour, INADMISSIBLE que la taxe des ordures menageres soit percue avec la taxe fonciere puisqu'elle incombe a l'occupant c'est a dire qu'ell...
Colocation
RésoluBonjour, Je suis toujours un peu perdue sur les forums, sur celui ci vous nous conseillez de nous présenter, mais quoi dire, "j'ai besoin d'un c...
Rétractation avec signature du bail
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un studio et j'ai signé un bail avec mon futur locataire mais je n'ai plus de nouvelle de sa part. L'état des lieux...
Cautions locatives
RésoluBonjour, je vais quitter mon appartement après 19 ans d'occupation. puis-je demander au bailleur( qui est une agence immobilière) la restitution de...
Préavis réduit à un mois
RésoluBonjour, Je suis apprenti coiffeur et j'avais un contrat en alternance de cap de deux ans sur Paris qui se finissait en aôut 2012. Je suis donc sala...
Recours après une remise de clés d'appart
RésoluBonjour, J'ai rendu l'appartement que je louais il y a 2 mois et demi et attendais mon cheque de caution. Je viens de le recevoir et je n'ai pas la ...
Infiltrations mur de la salle de bain
RésoluBonjour, Je vis dans un logement en région parisienne depuis 8 mois. Tout l'appartement a été refait à "neuf" (mais à la va vite en fait). Nous a...
Document à pourvoir par le locataire
RésoluBonjour, Le locataire qui vient de rentrer dans les lieux depuis le 21 mars m'a remis tous les documents se référant au studio que je lui loue, ma...
Je soupsonne mon concierge de rentré ché moi
RésoluBonjour, je suis etudiante a Montréal je suis vraiment despéré je soupsonne mon concierge de rentré chez moi quand je sui en cour et mem de touché a...
Preavis de un mois
RésoluBonjour, suite a une perte d'emploi le 9 septembre, j'ai droit a un preavis de un mois. le probleme c'est qu'on a envoyer le preavis le 21 aout et ...
Préavis de location
RésoluBonjour, il est dit que le locataire peut bénéficier d'un préavis de 1 mois suite à une perte d'emploi s'il a retrouver un autre emploi. En revanch...
"tout mois commencé est dû" illicite ?
Résolu/FerméBonjour, Dans mon contrat de bail il est marqué que "tout mois commencé est dû", mais j'ai lu sur ce forum : "Si le logement est soumis à la loi...
Chéque de caution barée
RésoluBonjour, si je fait un chéque de caution barée pour mon fils pour son logement le propriétaire peut'il l'encaisser
Locataire partie en nous laissant des dettes.
RésoluBonjour, Ma locataire est partie sans laisser d'adresse, elle est retournée au Portugal, et nous laisse des factures d'EDF d'environ 1500 €, n'as pa...
Mon dossier passe bientot en commissions
RésoluBonjour, voila plus de maintenant 6 ans que je cherche a ètre logés en hlm ,,malgré mais nombreuses démarches auprès des bailleur sociaux,mairie,perma...
Caution
RésoluBonjour, j ai verse un mois de caution soit 830 euros ayant toujours paye regulierement j ai ce mois ci des difficultes suite a un arret de travail j ...
Chauffe eau
RésoluBonjour, j'ai qq soucis avec mon propriétaire. Le dernier en date: le cumulus a laché en faisant tout disjoncter. J'en ai averti mon proprio qui était...
Où doit-on envoyer la demande d'apl?
RésoluBonjour, Tout est dans le titre. J'ai rempli mes papiers pour ma demande d'APL mais j'ai un problème concernant le lieu d'envoi. En effet, ma rési...
Attestation responsabilité civile habitation
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible qu'un locataire puisse fournir un faux document en matière d'attestation de responsabilité civile habi...
Pieces demandées location après sous location
RésoluBonjour, Je suis actuellement hébergée, et cherchant un appartement quelles pièces peuvent ils me demander en plus des fiches de payes habituelles...
Réduction de préavis
RésoluBonjour, Au chômage depuis 6 mois, mon conjoint vient de retrouver un emploi en CDD dans une autre ville que la notre. Nous avons donc décidé de d...
Paiement loyer
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir jusqua quelle date maximum par rapport a la loi nous avons pour payer notre loyer,sachant que jusqua maintenant nous avon...
Préavis d'un moi invalidité
RésoluBonjour, je suis en train de déménager et mon notaire m'a dit que mon préavis était de trois mois et non de un mois !! Je perçois AAH depuis 12 an...
Que déclarer aux apl
RésoluBonjour, Je viens de signer pour un CDI de 35h de téléprospectrice. Mon salaire fixe est de 1030 euros par mois plus les primes. Je souhaite lo...
Changement de flexible de douche
RésoluBonjour, a qui incombe le changement du flexible de douche dans un appartement donné en location ? Merci
Renouvellement cdd résiliation bail
RésoluBonjour, peut on résilier un bail avec un délais de préavis d'un mois même si mon cdd est renouvelé?...d'avance merci
Préavis
RésoluBonjour voila j'ai un logement que j'ai signée avec mon conjoint mon conjoint et partie (séparer) j'ai trouver un autre logement cas celui la et trop...
Réduire un préavis après 1er dépose
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement de type T2, mais également enceinte, avec un bébé qui doit naitre en décembre. Mon appar...
Cheque vacances
RésoluBonjour, je voudrait savoir si un particulier peut etre prestataire de cheque vacances ? MERCI
Sos pour mon préavis de 1 moi
RésoluBonjour, mon mari a perdu son emplois fin avril 2012 c'etait une mission interim qui duré depuis septembre 2011. ça fait 4 mois que la mission est f...
Le principal pour une location
RésoluBonjour, j'aurai aimé savoir quelles sont les choses auxquels on doit faire la plus attention lorsque l'on loue un bien immobilier . quelles sont ...
Montant caution
RésoluBonjour, Je loue ma maison 680€ charges comprises.Puis-je fixer moi-même le montant de la caution, à partir du moment où celle-ci n'excède pas un mo...
Demande garant et 3x le loyer...
RésoluBonjour, La question a déjà du être posé : Une agence immobilière me demande trois fois le loyer ET un garant en personne physique. Mes quest...
Avis d'échéance foncia
RésoluBonjour, Moi aussi je suis prélevée de cette somme. Avez-vous eu un remboursement suite à votre recommandé ? Merci
Devis pour deduir une caution
RésoluBonjour, je suis proprietaire d un logement que j ai recament recuperer les cles par mais locatoire avec plusieurs dégradations ayan fait un prés ét...
Avant signature d'un contrat de location
RésoluBonjour, Je suis sur le point de louer une maison, mais le propriétaire souhaite conserver une chambre pour stoker des meubles lui appartenant. Que...
Taxe d'habitation location meublée chez l'hab
RésoluBonjour, nous voulons louer en meublé une partie de notre maison : le locataire, si c'est sa résidence principale, devra-t-il payer la taxe d'habit...