Les discussions

Allocation verse au proprietaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, depuis 1an j ai des locataires tout ce passe plus ou moin bien puis je faire la demande aupres de la caf pour que l allocation logement me...

33 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
dany

Date de paiement du loyer

 Résolu

Bonjour, à quelle date faut-il payer son loyer ? Le 1er de chaque mois ? Le 5 ? est-ce une obligation de payer le loyer le 1er et non le 5 ?

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
isa

Fsl

 Résolu

Bonjour, C'est quoi exactement FSL? si on déménage,est ce qu'on a droit à FSL pour payer le premier ou deux premiers loyer du nouveau logement?mer...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
slimlite

Probléme avec ma société hlm

 Résolu

Bonjour, j'habite un appartement en HLM, cette société HLM me facture des sommes dont je ne sais meme pas d'ou cela provient. lorsque je demande des ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
maylin27

Etat des lieux et remise des cléfs

 Résolu

Bonjour à tous ! Voici ma situation : je suis en plein déménagement, car mon préavis s'arrête aujourd'hui. Tout est prêt, y'a plus qu'à faire le ména...

24 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
Enora

Motif pour refus de location

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un bailleur peut refuser un logement pour cause d ' accompte sur fiche de paye . merci de vos réponse

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
nath

Préavis départ et paiement loyer

 Résolu

Bonsoir, J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider à axpliquer, est ce qu'on paye les deux loyers (l'ancien appartement et le nouveau) pendant l...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
marmenard

Mon proprieataire vend sont appartement

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire vend sont appartement alors que l'an dernier nous avons signé un bail de 3 ans il me donne comme raison la vente de sont bie...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
sonililo

Selles chiens dans jardin en location

 Résolu

Bonjour, Ma propriétaire c'est plainte des selles de chiens dans le jardin que je loue avec mon logement. C'est n'est même pas elle qui l'a consta...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
Sam77

Location residence secondaire

 Résolu

Bonjour, Je vais louer prochainement un studio dans le Sud en tant que résidence secondaire. L'agence souhaite me faire signer un bail Loi du 6/7...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2012 par
ASILLY

Bail de 99 ans

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un bail de 99 ans à mon fils avec qui j'étais en bon terme. Aujourd'hui je souhaite vendre mon bien. est-il possible de casser un...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
lbigaret

Assurance des loyers impayés gérée en agence

 Résolu

Bonjour, Cela fait le deuxième messages que je poste Apparemment çà ne se valide pas Je voudrais connaitre la marche à suivre concernant u...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
maisonblanche

Faut-il faire payer un loyer à sa copine ?

 Résolu

Bonjour, Voilà, je vais sans doute bientôt m'installer chez mon copain, qui a acheté tout seul un appartement sans prêt. Je suis prête bien...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
allo

Pas d'état des lieux d'entrée : et la sortie?

 Résolu

Bonjour, J'ai une question simple, qui pourra être détaillée si besoin : Un état des lieux de sortie est-il obligatoire lorsque aucun état des ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
coccolite

1 an minimum de location : clause abusive?

 Résolu

Bonjour, Nous avons envoyé une lettre recommandée avec AR pour partir debut juillet 2012 Le bailleur nous fait alors remarquer que dans notre contr...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
ilatan

Réservation vacance

 Résolu

Bonjour, j'ai réservée une location pour 1 semaines , j'ai du envoyer 30% de la somme donc 90 euros , elle ma envoyer le bail par mail , j'ai annuler...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
ASILLY

Puis je resilier un bail sans date d'entré?

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail debut avril sans date d'entrée des lieux mais avec le proprietaire a l'oral nous avons parlé au plutard du 01 juillet qu...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
mimigus

Dois-je payer mon loyer ?

 Résolu

Bonjour, J'ai donné mon congé à mon bailleur par lettre recommandée avec AR en date du 26 avril dernier.Je démenage le samedi 2 juin, le propriét...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
benelove

Depot de garantie

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire, j'ai verse en 2007 un dépôt de garantie de DEUX mois de loyer. Je suis toujours locataire et ne pense pas p...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2012 par
maylin27

Fsl en cours, bail signe, et proprio plus ok

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros soucis!: J'AI FAIT UNE DEMANDE DE FSL (LE PROPRIO A SIGNE UNE PROMESSE DE LOCATION!), PEU APRES LE BAIL A ETE SIGNE!, A ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
maylin27

Obligations du propriétaire -

 Résolu

Bonjour, J'ai enménagé le 10/04/2012. Jour de l'intervention d'un technicien ORANGE pour créer ma ligne téléphonique. Puisqu'elle était résiliée par l...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Futur bailleur ayant besoin de conseils!!!

 Résolu

Bonjour, je m'apprete à louer un logement ce week-end pour un locataire qui n'emmenageras que le 1er août, ce qui nous arrange tous les deux. Je so...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
chatmallow

Déménagement et préavis

 Résolu

Bonjour, Etudiante, j'habite actuellement en colocation (2 autres personnes) à Toulouse. Je finis mon année en juin et compte effectuer un stage d...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
marloubb

Gouttiéres à néttoyées

 Résolu

Bonjour, voilà j'habite dans un pavillon locatif hlm les gouttières sont pleines et quand il pleut ça tombe par dessus mon bailleur hlm dis que c'es...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
para

Dégats des eaux - perte de jouissance

 Résolu

Bonjour, Nous somme locataire d'un appartement de 45m² depuis le 1 juillet 2011. Malheureusement, nous subissons un important dégât des eaux depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2012 par
Rochat1

Litige etat des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, Combien peut on facturer des trous mal rebouchés ( chevilles non retirées , surplus d' enduit ) et papier peint blanc avec traces no...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
lbigaret

Rupture de bail

 Résolu

Bonjour, mon proprietaire vient de m'envoyer une lettre de rupture de contrat il me donne six mois pour partir pour raison de nuisance sonore en a t...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2012 par
maylin27

Changement de propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je louais un T2 dans une agence immobilière pendant à peu près un an (ou tous s'est très bien déroulé (paiement des loyers respécté etc)...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
Cyb_303

Remise des clés sans état des lieux

 Résolu

Bonjour, mon locataire m'a renvoyé les clés du logement par lettre avec AR affirmant que le préavis était passé (lettre partie dernier jour de préav...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2012 par
marmenard

Annulation d'un logement meublé comment faire

 Résolu

Bonjour, Nous sommes une société et nous louons des logements meublés pour des périodes déterminées. Nous avons établi un contrat de location ave...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
Busimax09

Provision de charges

 Résolu

Bonjour, Petite question, je déménage dans 2 mois 1/2, le problème que j'ai et je n'arrive pas à trouver la réponse... Dans mon logement actuel, ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
Ade03

Prolonger le bail

 Résolu

Bonjour, Nous avons mis notre maison en location depuis le 3 décembre par une agence, le locataire à donner congé pour le 11 juillet 2012, celui ci ...

9 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
marmenard

Préavis pour congé d'un mois

 Résolu

Bonjour, Le locataire doit notifier le motif réduisant le préavis à un mois dans sa demande de congé mais doit-il fournir les pièces justificatives d...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
patounette

Sans garant physique, la caution bancaire ?

 Résolu

Bonjour, A la recherche rapide d'un logement en Savoie, mon salaire fixe en CDI n'est pas 3 fois supérieur au montant du loyer (je suis à 15h et je...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
jghl

Loyer liquide + caution le jour de la visite?

 Résolu

Bonjour, Je suis en pleine recherche d'appartement à Paris, et j'ai trouvé un studio qui semble parfait, meublé, propre, pas cher du tout pour un ...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
Crashman59

Comment savoir si une adresse existe ?

 Résolu

Bonjour, Comment savoir si tous les numéros d'une rue ont été attribués ? Si le 16 rue Tartempion existe, par exemple, ou si les numéros sautent d...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
MauvaiseAdresse

Quel frais pour le locataire lors du départ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Cela fait 10 ans que nous sommes en location d'une maison appartenant a la mairie. Nous espérons quitter ce logement très bientot, mais j...

11 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
aurelbzh

Dossier refusé par l'assurance

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi avons flashé sur une maison dont le loyer est de 750 euros. Le montant de nos revenus est de 3600 euros (soit 4.7 fois le m...

12 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
cecilesteph

1ère location - besoin de renseignements

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et sur le point de quitter le foyer familial pour prendre mon premier logement. J'aurai donc quelques questions... To...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
Emy331

J'ai 20 ans et je suis à la rue sans revenu

 Résolu

Bonjour, je M'appelle yannis et j'ai 20 ans a cause de reson personelle je me suis retrouver a la rue, n'est pas de revenu ni d'aide je voudrais sa...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Décès colocataire ascendant et durée préavis

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que je loue depuis 2.5 ans à un homme et sa mère (tous deux nommés explicitement sur le bail signé par le...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
jefdevil

Surface minimum louable

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai acheter une chambre de 8.76m2 avec un volume de 20m3. est-il possible de le louer? Le proprietaire dit qu'il a toujours lou...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
cyril

Changement de logement

 Résolu

Bonjour, j'habite à Argenteuil Ile de France dans un F1 et je voudrai changer dans de logement dans la ville Marseille. Merci de me répondre.

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
sophiag

Dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, Mon fils a donné congé pour l'appartement qu'il loue et l'état des lieux a été fixé au 14 mai prochain. Il a fourni à l'agence une attes...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
Bernard

Resiliation d'un contrat de bail

 Résolu

Bonjour, Mon locataire résilie son bail car son CDD n'a pas été renouveler , il prétend que dans ce cas , qu'il n'a qu'un mois à la place de 3 moi...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2012 par
Foyer

Au rsa doit on payer taxe ordures ménagères?

 Résolu/Fermé

Bonjour, moi aussi, je viens d'emménager en novembre 2009 et j'ai reçu hier ma redevance ordures ménagères 2010! je suis au rsa suis-je exonérée ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
liloué'(&à

Location : accord pour préavis réduit

 Résolu

Bonjour, Je me posais une petite question pour savoir si j'ai le droit de faire la chose suivante : Je vis actuellement seul dans un apart. J'...

17 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
maylin27

Dois-je régler la totalité de mon préavis?

 Résolu

Bonjour, J'occupe actuelement un logement dont je vais partir. J'ai déposé mon préavis le 5 mars et il va donc jusqu'au 5 juin. Je déménage le 17 ...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
maylin27

Logement

 Résolu

Bonjour, je suis passer en commission d'attribution et mon dossier a été acepter sous reserve du locapass.la dame de valophis me dit que le locapas...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
jmp59

Apl

 Résolu

Bonjour, je suis interressée par une location je suis actuellement bénéficiaire de l'apl qui est versée directement à la sté des "hlm" pour ce...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
GrandCaribou
Résultats 5001 - 5050 sur un total de 5 874