Contrat de travail Suisse.Salaire non perçu

Flashfantaisy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 23 oct. 2013 à 07:53
 flashfantaisy - 24 oct. 2013 à 14:19
Bonjour,

J'ai signé le 19/07/2013, un CDI avec une société Suisse, qui prenait effet le 1er/09/2013.
Le directeur de cette société réside en France et a repoussé le début de mon contrat de travail verbalement à plusieurs reprises. Sur mon contrat il n'est pas stipulé un nombre d'heures hebdomadaires obligatoires mais un forfait annuel, payé mensuellement , sans dépassement d'honoraire.Il m'a stipulé par écrit( discussion SMS et Skype, qu'il avait fait le virement de mon salaire depuis 10 jours et malheureusement, je n'ai aucun crédit sur mon compte.Plusieurs évènements m'ont interloqués sur la validité de ce contrat et de cette société.J'ai bien entendu contacté le registre du commerce de Genève pour des renseignements sur cette société.J'ai de même contacté les tribunaux Suisses.
De plus le directeur n'a fait aucune démarches administratives pour mon recrutement et donc ne m'a pas déclaré.
Quels sont mes recours pour obtenir l'acquitement de mon salaire.
¨Puis je engager une procédure en France contre cette personne en France ?
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 389
23 oct. 2013 à 13:49
Bonjour,

"Puis je engager une procédure en France contre cette personne en France ?"
Non, cela ne concerne en rien la France.

Votre affaire est soumise au Droit Suisse.

Cordialement
0
flashfantaisy
24 oct. 2013 à 14:19
Merci de votre réponse, je m'en doutais un peu.Après l'histoire est un peu plus complexe.
Cette personne, en qualité de directeur, m'a donné rendez-vous professionnellement dans des bureaux en France qui faisaient parti d'une société qu'il avait monté en collaboration avec une amie.Récemment, je m'y suis rendu espèrant le trouver pour le versement de mon salaire.Il s'avère que ces bureaux ne sont pas à lui, qu'il agit en simple intervenant et qu'il n'aurait jamais du être en la possession des clefs ( d'après la responsable du site, il aurait effectué un double de celles-ci en fraude).Il a téléchargé sur mon ordinateur des logiciels et des pack office sur le dos de cette société.
Deplus, il a effectué des factures au nom de la société dont je suis employée pour des prestations de service.
Sur le site du commerce et des sociétés suisse, je ne trouve aucune société sous ce nom et je me demande si elle existe vraiment.
Puis je l'attaquer en justice en France pour abus de confiance et au cas où la sté existerait en Suisse, le poursuivre devant les tribunaux Suisses pour le versement de mon salaire?
0