Boulversement des horaires de travail, harcèlement

Mickael883 Messages postés 10 Statut Membre -  
 Mickael883 -
Bonjour,

Un ouvrier d'usine qui travaille 6 jours / 7 avec des horaires 3 fois matin (5h-11h), 3 fois apres-midi (13h - 18h OU 19h) se voit du jour au lendemain imposé définitivement le passage à un horaire 14h - 21h 5 jours par semaine.
L'ouvrier est le seul concerné par cette mesure de changement d'horaire auquel la direction répond que cela fait suite à une réorganisation interne et ne souhaite pas négocier un aménagement ou un roulement....

Est-ce constitutif d'un boulversement des conditions de travail ?
Un harcèlement peut-il être retenu ?

Merci pour vos conseils

3 réponses

lioase Messages postés 3 Statut Membre

UN HARCELEMENT A MON AVIS PEUT ETRE RETETENU
POUR LE CHANGEMENT D HORAIRE IL FAUT LE CONTRAT DE TRAVAIL ET SE QU IL Y A DECRIT
PAR CONTRE JE LUI CONSEILLE VIVEMENT DE SE SYDIQUER POUR ETRE DEFENDU NE PAS ATTENDRE QUE SE SOIT TROP TARD COMME MOI LA CGT SONT TRES BIEN
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Veuillez s'il vous plaît ne pas écrire votre message en majuscules, cela signifie que vous hurlez et personne n'aime se faire hurler dessus !

Merci à vous,

Cordialement
Grand Caribou, modérateur CCM
0
relou Messages postés 6005 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378

il n'y a aucun harcèlement dans le changement des horaires de travail qui font suite à une réorganisation de l'entreprise.
si vous n'êtes pas satisfait vous refusez ces nouveaux horaires et vous serez licenciés.
0
Mickael883

Bjr,

Peut-être pas de harcèlement mais de bouleversement des conditions de travail...
Etudie bien cette jurisprudence on en reparle après

http://www.legifrance.com/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000024761432&fastReqId=1500201113&fastPos=4

Bien à vous :)
0