Un employeur est-il en droit de faire payer à son salarié les PV

bruno94500 Messages postés 32 Statut Membre -  
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
bonjour,
je suis chauffeur livreur et mon employeur me déduit de mon salaire les pv de stationnement ?
le stationnement n'est jamais un stationnement abusif (ex:devant une borne de pompier ou autre)
je suis convaincu que non mais je souhaite avoir confirmation.
je vous remercie par avance pour cette aide précieuse.
A voir également:

5 réponses

FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre 88

BONJOUR

P V pour stationnements
l' équivalant d' une retenue sur salaire ou d'une amande PATRONAL ILLICITE
depuis le 17 avril
LA COUR DE CASSATION a décide que les PATRONS paieront désormais les
contraventions de leurs employés
1
bruno94500 Messages postés 32 Statut Membre

merci beaucoup,je lui en ai parlé et il est convaincu de gagner au prud'homme.
merci de m'avoir apporté un peu de sérénité par cette réponse que j'attendais. merci beaucoup
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685

" il est convaincu de gagner au prud'homme. "
Les imbéciles ou les fanfarons ( ce qui va souvent de pair ) sont souvent de plus, inconscients ...

j' en ai même vu qui disaient " qu' ils aimaient le conseil des prud' hommes " ... Au cours d' un entretien préalable au licenciement ! ... Grand bien pour eux! ... ils se sont ramassés ... je ne suis pas sûre qu' ils en aient toujours la même opinion :))))
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

0

MERCI
0

Bonjour,

Arrêt du 17 avril 2013 ... Comme cela est marqué dans la documentation fournie ci-dessus par Domdo... qui est une jurisprudence très importante et qui a l' avantage de remettre les pendules à l' heure.

Mais de plus, les sanctions financières ont toujours été interdites.
0
relou Messages postés 6006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378

j'ajoute cependant que lorsque une prime de conduite est perçue,toutes les actions du salarié entrainant des frais pour l'employeur ( contravention, amendes,franchises suite accident )sont prélevées sur cette prime si le patron le désire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui à condition d'avoir une prime et ce n'est pas le cas...la prime,il l'a prend sur mon salaire lol
0

Comme tu dis ! ! ... Ne te laisse pas faire :))
0