TheTROLL
Messages postés4165Date d'inscriptionsamedi 9 février 2008StatutContributeurDernière intervention19 décembre 2012
-
27 mars 2009 à 15:54
Shaolin -
5 nov. 2013 à 19:07
Bonjour,
j'aimerai savoir se que encours un employeur pour non respect de la convention collective national??
car mon employeur actuel respecte certain article de la CCN mais pas d'autre!
il respecte :
obligation des employé a avoir une carte professionnelle
il respecte pas:
obligation du passage automatique au coeff supérieur pour les salarier qui ont 6mois d'entreprise et diplômes requis.
voici se que je lui est envoyé en AR:
Monsieur,
Je me permets de vous adressez ce courrier, car cela fait 6 mois que je suis dans votre entreprise entend que Agent de Sécurité qualifier.
Titulaire du CAP d’Agent de Prévention et de Sécurité, du CQP APS et du PSC1-DSA. Je vous demande de bien vouloir modifier mon statu actuel en Agent de Sécurité Confirmé (coeff-130), comme le prévois le texte conventionnel de référence :
- Accord du 1er décembre 2006, relatif aux métiers repères, applicable à partir du 1er décembre 2007 (arrêté d’extension du 28 septembre 2007, paru au JO du 11 octobre 2007 http://www.e-snes.org/i_zip/arrete_mr_28sept07.pdf).
Vous pourrez trouver le texte conventionnel de référence relatif aux métiers repères, sur le site du Syndicat National des Entreprise de Sécurité. www.e-snes.org
De plus, je vous demande de bien vouloir modifier sur mes fiches de paie la désignation de ma Fonction actuel qui n’est pas Gardien, mais Agent de Sécurité. Comme ce qui est stipulé sur mon contrat d’embauche daté du 2 juin 2008 et également ma carte professionnel.
PS: je suis agent de sécurité j'ai le CAP d'agent de prévention et de sécurité incendie et j'ai le CQP APS, en sécurité et entend que agent ont peut pas avoir de diplome plus haut c'est le maximum que l'on peut avoir!!
et voila se qu'il ma répondu:
Vous avez attiré mon attention en me faisant remarquer que vous possédiez quelques diplômes et certificat qui vous donne la possibilité de prétendre a passer a un coefficient supérieur et pas le faite, avoir une augmentation de salaire.
j'en prends bonne note.
Néanmoins, et concernant le poste que vous occupez actuellement, les agents en palce sont rémunérés au coefficient 120. ce qui vous a été indiqué lors de votre embauche. il était également précisé qu'il n'y aurait pas de dérogation, et vous avez accepté ce poste avec les conditions proposées.
or a mon embauche il ne ma jamais dit qu'il n'allai pas respecté la CCN!!
suite a se courrier voici se que je lui est renvoyé en AR toujours:
Monsieur,
Suite a votre courrier du 11 février 2009, je tien a vous précisé que l’attribution du coeff se fait pas en fonction des agents en place, mais par la qualification de chaque agent !
Donc comme le stipule « l’accord 1er décembre 2006 à la signature d'un accord paritaire, dont la 1ère phase est obligatoirement applicable par toutes les entreprises de la Branche à compter du 1er décembre 2007 (arrêté d'extension du 28 septembre 2007 paru au JO du 11 octobre 2007) ».
Extrais des fiche de métier repère :
L’agent de sécurité qualifié (coeff.120) est reconnu comme agent de sécurité confirmé (passage au coeff. 130):
Si, en tant qu’agent de sécurité qualifié il est titulaire du « CAP prévention et sécurité » et employé depuis au moins 6mois dans l’entreprise.
Trouvez ci-joint la copie de la fiche des métiers repère.
Donc je vous demande de me passé au coeff 130, comme le stipule la convention collective, car je remplis les conditions demandé.
• Titulaire du CAP d’agent de prévention et de sécurité depuis juillet 2004
• Titulaire du CQP-APS depuis 2007 reçu par rapport à l’expérience
• Embauché dans votre entreprise depuis le 2 juin 2008 se qui fait a se jour plus de 9 mois.
J’ai également contacté un Juriste du SNES (Syndicat national des entreprises de sécurité) dont vous êtes membres, pour avoir confirmation.
Il ma confirmé que suite a l’accord du 6 décembres 2006, prévois le passage automatique au coeff 130, si l’agent de sécurité qualifié remplis les conditions. Ce dernier ma également dit que vous pouviez le contacter en cas de doute. Voici leur numéro : 01.41.34.36.52.
Je vous demande également de me verser les compléments des salaires dû a se passage automatique après 6mois dans l’entreprise. Donc a compté du 2 décembres 2008 jusqu'à se jour.
si quelqu'un peut m'aidai sa serai cool!
merci a vous
A voir également:
Non respect de la convention collective par l'employeur sanction
faux et entièrement faux michel, le salaire correspond au poste oui mais également à tes diplômes et ton expérience passé, j'ai le même cas en ce moment, n'ayant pas regardé les conventions collectives dès le départ, et travaillant dans un service informatique, je suis technicien, ils m'ont qualifié employé qualifié pour un poste niveau bac + 2, et dans ma convention collective, cela me fait une perte de salaire de 500 euros, sinon c'est trop facile et les conventions collectives ne servent à rien, sois logique michel
Bonjour je suis délégué du personnel dans une entreprise de sécurité contact un dp ou un ds de ton entreprise tu es dans ton droit. Et pour les personnes qui ne savant de quoi il parle la ferme.
bravo!!! moi je suis opérateur en télésurveillance j'ai mon CQP et secourisme+ formation en télésurveillance. sur ma fiche de salaire c'est marqué agent accueil administratif, et sur mon contrat aussi, et sur l'offre ANPE c'était marqué opérateur en télésurveillance et que tout pendant mon contrat indéterminé je resterai comme ça. on n'a tous gueulé et depuis 2 mois nous sommes opérateurs avec un grade. il a fallu attendre 22 mois. dans la télésurveillance je suis dans un pc, j'ai des alarmes que je dois gérer,car des procédures, j'envoie aussi des mails, nous avons aussi les standards des autres entreprises de télésurveillance à nous dans la France entière, je dois envoyer des fax, et je fait des raccordements, tout en assurant les alarmes, et le ménage du pc, wc, et bouffer sur mon bureau si j'ai le temps, donc quand je fait 12h le dimanche j'en ai marre, et je suis lessivé 900 alarmes tout seul, c'est la merde. mon employeur ne respecte pas ses employés.
vous avez raison il faut se bouger,
tu te prends pour qui?
le respect des salariés tu connais?
tout ce que je peux te dire c'est que les délégués syndicaux sont tous des leches cul qui ne pensent qu'a eux et qu ils ne défendent les droits qui les interressent ! c'est qd même dommage de voir qu'il y ai des gens ( soit disant délégués du personnel ) qui vivent a bon compte ,qui sont payés par des heures de délégation a ne rien faire (la bonne planque!!!!!!!!!!!!)
TheTROLL
Messages postés4165Date d'inscriptionsamedi 9 février 2008StatutContributeurDernière intervention19 décembre 20126 10 févr. 2011 à 03:55
bon mot de fin après 24 avertissement! eh oui!
mon ex-employeur a enfin décidé de me licencier!
excuse: faute! ni lourde ou grave, seulement faute!
avec des explication fabuleuse!
mais il c'est pas arrêté la! il ma licencier avec seulement 1 mois de prévis au lieu de 2! (+ de 2ans dans l'entreprise!)
donc au final 1 mois sans ressources...
et pour lui un gros dossier au prud'homme:
1 dossier pour contré les avertissements 23 sur 24!
1 dossier pour non respect de la procédure de licenciement!
1 dossier pour non respect de la CCN.
1 dossier pour retard de payement des congés payé suite a un arrêt de travail de 5mois.
1 dossier harcèlement moral.
Votre employeur est dans son droit. En effet le coef appliqué ne correspond pas aux titres que vous détenez mais à l'emploi que vous occupez.
Si l'emploi que vous occupez correspond a celui d'un coeff 120 vous êtes rémunérez à ce niveau même si vous détenez un niveau supérieur.
Ex un SSIAP 2 OU 3, s'il occupe l'emploi d'un SSIAP 1 sera rémunéré comme un SSIAP1 (Normal aussi responsabilité moindre)
c'est malheureusement à vous de négocier à l'embauche ou de refuser un poste et un salaire qui ne correspondent pas à votre niveau de qualification.
Malheureusement beaucoup de patrons profitent du contexte actuel, et de nombreux d'agents ayant besoins de travailler acceptent des postes qui ne correspondent pas à leur qualification et des salaires les plus bas.
Beaucoup d'agent de sécurité travaillent en france, mais cette corporation n'est pas structurée, une structure nationale des agents de sécurité permettrait de pouvoir faire pression sur les patrons et améliorer les conditions de travail.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
tania57
Messages postés36155Date d'inscriptionsamedi 22 mai 2010StatutMembreDernière intervention12 mai 20248 451 31 mai 2010 à 17:15
je pensais que la pub pour les avocats était interdite bizarre un cabinet d'avocat qui fait sa propre publicité, il ne doit pas avoir trop de "clients"
TheTROLL
Messages postés4165Date d'inscriptionsamedi 9 février 2008StatutContributeurDernière intervention19 décembre 20126 31 mai 2010 à 23:33
eh oui ttrop facile! moi je suis en pleine negociation!
mon contrat stipule que je suis chargée d'affaires coef 200 (syntec bureaux etudes), ma paie aussi!
mais dommage pour mes patrons, j'ai pas signé le contrat, je l'ai reçu que lundi!!!et ma paie non plus, car sinon ça veut dire que j'accepte les conditions!!!
donc ds le rouge deouis mon embauche, mais faut oser le faire, ces employeurs là ne méritent pas qu'ont les laissent tranquilles!!!!!
la bataille est rude je vous l'assure!
pour continué dans la connerie de mon patron j'ai reçu il y a de cela 1 semaine mon 21 ème avertissement en l'espace de 2 ans !
cela a commencé le jour où il ont reçu une lettre pour me félicité de mon travail l'or d'une intervention en atmosphère a risque ( site classé)
et j'en est vu de toutes les couleurs des avertissement !! le dernier en date m'accusai d'avoir apporté un poste de télé sur le site ou soit disent je devais travailler!
Ors: je connait même pas le site en question ! et j'ai jamais eu de télé!!
mais niveau avertissement j'ai eu le droit a tout!!
- non envois d'arrêt maladie, (il l'on retrouvé 2 mois après mais ne m'en pas retiré l'avertissement!!)
- non envois de demande de congés payé! - non port de la cravate en service de nuit (alors que les seul être que l'on vois c'est les hérisson ou renard!!)
- non port de chaussure de sécurité alors que mon patron devais me les fournir (je l'es es eu en janvier de cette année! et avertissement date de 1ans 1/2!!)
- retard au travail de 20min ( j'avais fini le travail a 8h le lundi matin pour reprendre a 18h le soir même!!) il se c'est même étonné que je dormais l'après midi!! a 18h! (il me faut 1h pour rentré chez moi + repas et douche! 1h30 environ la laisse plus bcp de temps pour se reposé après 2x12h de service!!)
et il y en a pas mal dans le même genre!
le seul qui a été approuvé valable par IT (inspection du travail) c'est Insulte envers un supérieur!
normalement ont est viré au bout de combien d'avertissement ??? 50???
Bonjour, je suis obliger de te répondre, un patron ta embaucher
ex: agent qualifiè 120 et tu travail en confirme cap aps
ton patron et obliger de te changer ton contrat ou te monter de coefficient a 130
par contre si tu travail en 120 tu reste en 120