Non paiement de mes commissions

Bundy Lee Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 4 nov. 2013 à 16:06
Bundy Lee Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 4 nov. 2013 à 20:31
Bonjour à tous et merci d'avance de vos réponses.

Je suis depuis plus de 3 ans commercial dans une société de service.

Mon salaire est composé d'une partie fix + un % sur mes commandes du mois m-1.

Ce mois-ci (paie d'octobre) mon PDG (qui est au siégé) à ordonné a mon chef d'agence de
ne pas me payer mon % sur mes commandes !!! car il veut que mon % ne soit plus sur mes commandes, mais sur la facturation de celle-ci (entre la commande et la facture il peut y avoir 6 mois ou plus).

Dans mon contrat il est écrie prime sur le chiffre d'affaires.

Personne ne m'a pas prévenu de ça. Je n'ai pour l'instant pas plus d'explication.

Cela est-il normal et je peux faire quoi ?

Aujourd'hui je suis en RTT, je ne veux pas faire une bêtise demain à l'agence.
Merci.

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2013 à 20:05
Bonsoir,

Dans mon contrat il est écrie prime sur le chiffre d'affaires.

cela veut dire que vous touchez une commission quand c'est facturé , pas quand
la commande est en portefeuille .

Ce mois-ci (paie d'octobre) mon PDG (qui est au siégé) à ordonné a mon chef d'agence de ne pas me payer mon % sur mes commandes

ce n'est pas normal car il devait vous prévenir un mois à l'avance de ce changement
qui était un "arrangement" entre vous. Mais il peut bien le faire.

Pour régler votre problème c'est très facile , demandez des avances sur commissions
qui seront basées sur votre prise de commande (comme aujourd'hui ), cela est très
courant , et cela se régularise lors de la facturation.
Faites faire un avenant à votre CT pour préciser votre nouveau principe de rémunération , cela vous évitera des soucis dans l'avenir.
Avez vous eu une explication de ce changement , car à mon avis ce n'est pas gratuit,
et votre société pourrait être en difficulté passagère sans doute car la reprise est là.
bon courage
cdlt
0